À l’abri du découragement

Texte méditatif

Il ne sert à rien de se battre ou de lutter contre les difficultés, d’essayer d’y échapper ou simplement de les fuir, car elles font partie de la vie.

Chaque fois que nous nous laissons décourager parce que les choses vont mal, nous perdons de l’intérêt pour notre existence. C’est alors qu’apparaît l’épuisement, la déprime, l’abattement.
Tout ceci commence par l’esprit et lorsque l’on donne prise au découragement, il en résulte des tracas et tourments qui tirent vers le bas. Cependant, lorsque vous êtes confrontés à un obstacle ; deux choix s’offrent à vous : soit vous vous laissez aller aux basses énergies et accusez le monde qui vous entoure d’être la source de votre mal-être, soit vous relevez le défi comme un moyen de grandir. Sachez que ceci est produit par vos pensées et si vous ne les maintenez pas fermement, elles vous conduisent dans un monde lourd, sombre et fermé. Restez vigilant et observez le mental en train de pédaler, justifier ou défendre des positions. La discipline du mental est un premier pas à faire pour se libérer de l’emprise du petit moi découragé. Ne laissez pas vos pensées mécaniques agir à votre place, ce sont elles qui façonnent vos états intérieurs comme ceux de vos affaires. En n’accordant plus d’intérêt aux problèmes, vous ne leur laissez plus la possibilité d’avoir un pouvoir sur vous.
Examinez votre ego dans son mode de fonctionnement, il a besoin de vous pour vivre sans douleur. Apprenez à le regarder faire et à le comprendre pour trouver la paix intérieure. Parlez-lui, négociez avec lui et travaillez régulièrement à entraîner votre esprit à se placer à l’abri du découragement, comme vous le feriez pour stimuler un muscle du corps. Vous avez tout à y gagner en choisissant délibérément ce qui fortifie l’énergie de votre âme.
Chaque jour, prenez quelques minutes pour créer dans votre esprit une pensée-image en accord avec ce que vous désirez. Vous mettrez alors en mouvement une force portant une résonance vibratoire énorme qui s’avèrera indispensable si vous souhaitez changer les choses et mener une vie conforme à vos idées.
Extrait extrait du livre « Il était une fois le chemin » Un guide précieux sur la voie

Véronique Sorrentino
Astrologue, Psychothérapeute
Cours – Formations – Séminaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion