Bulletin astrologique du mois d’août 2017

Le Lion : 23 juillet – 22 août

Signe Masculin, de Feu, Fixe.

 

Ce mois-ci, le Soleil se trouve dans le Signe du Lion. L’énergie de ce signe, porte à l’image, au besoin de reconnaissance. C’est un signe qui n’aime pas être seul, tel un roi qui a besoin d’une cour pour rayonner. Le soleil Lion rencontre ce mois-ci Mars, le dieu de la guerre et du feu. C’est un mois placé sous l’action, le dynamisme et le rayonnement du cœur.

Le Signe du Lion est un signe de joie, qui aime la qualité et les belles choses. Il aime, également, qu’on l’aime. Puisque nous sommes tous un peu Lion quelque part dans notre zodiaque, n’hésitez pas, vous aussi, à éveiller cette énergie Lion en vous. Lancez-vous et dites à ceux que vous aimez que vous les aimez. Cela favorisera un nouvel élan, et mettra du peps dans votre vie.

Le soleil est conjoint à mars mais aussi dans le même signe se trouve un indice karmique, le Nœud Nord, qui signifie le but de vie et la voie d’évolution choisis par l’âme avant l’incarnation. Sur le plan collectif, nous sommes tous poussés à manifester davantage d’amour et le rayonnement de notre cœur par la créativité. Permettez-vous de vous mettre en avant et montrez ce que vous êtes dans la profondeur ou au plus profond de votre cœur, assumez et affirmez votre vérité par votre rayonnement.

Nous retrouvons un peu plus loin dans le zodiaque, une entente favorable et harmonieuse entre Mercure et Uranus. Mercure représente le mental, la raison, l’analyse logique, la communication et l’expression de soi. Toutefois, Mercure, rétrograde dans le signe de la Vierge à partir du 14 août et jusqu’au 6 septembre amenant plus de distance et une plus grande analyse. L’énergie de la planète Uranus représente le nouveau, l’inattendu, l’insaisissable, le génie en soi. Alors tout au long de ce mois, la communication sera favorable à de nouvelles idées, de nouvelles actions si vous osez communiquer, échanger de manière profonde, c’est-à-dire solaire, empreinte d’amour dans le cœur donc de sincérité, nous avons plus de chances ce mois-ci de faire de belles rencontres avec de très beaux échanges. Peut-être que pour nos amis les célibataires, une occasion vous est donnée de faire de nouvelles rencontres si vous le désirez.

Saturne, représentant le réel, le concret, la vérité, placé dans le signe du Sagittaire est conjoint à un indice karmique, la Lune Noire, également placée dans ce signe. La réalité peut être quelquefois douloureuse, on se réveille, un voile se lève en rapport avec un jugement que l’on a pu ressentir. Le Sagittaire représente aussi nos idéaux et l’étranger donc l’occasion nous est donnée d’être plus authentique. Saturne enlève toute illusion pour nous ramener au réel. Pour la personnalité Lune Noire, cette vérité et cette lucidité, bien que pouvant être douloureuses, sont toutefois nécessaires à l’épuration, à la purification de l’ego. Lorsque nous souhaitons avancer dans votre vie, alors nous ne devrons pas hésiter pas à remettre en cause ou en question certaines choses.

Un nouvel élément planétaire ce mois-ci, c’est l’entrée de Vénus dans le signe des Cancers. L’amour, l’affection et la tendresse sont au rendez-vous tout le mois. L’énergie de la planète Vénus représentant l’amour, nos valeurs, nos goûts s’oppose tout au long de ce mois d’août, à ce même Saturne et nous pousse à vivre de manière authentique notre vie de couple et nos relations de famille. Il est bon de soumettre l’équilibre entre ces deux planètes surtout entre nos valeurs pour que cela dure dans le temps.

Un nouveau carré s’est formé entre Jupiter Balance et Pluton en Capricorne. Pluton trône depuis un moment dans ce signe, représentant les structures et la tradition. Cette planète de transformation nous pousse tous au détachement afin de reconstruire ce qui est obsolète à notre évolution pour favoriser quelque chose de plus vrai et de plus authentique pour soi. Un carré est un aspect de tensions inévitables, il vient soulever des problématiques tant au niveau des relations sociales que professionnelles. Nos idéaux seront soumis à une remise en cause que l’on sent venir depuis quelque temps.

Les plus touchés par des tensions sont les signes cardinaux : la Balance, le Bélier, le Cancer et le Capricorne. Une transformation est en cours de réalisation soit personnelle et/ou professionnelle. Ne pas s’en inquiéter, les forces de la vie poussent en ce sens, attendez un peu que le carré s’éloigne et se défasse, peut-être après l’été. Actuellement, le rythme est plutôt à la réflexion et à laisser tomber derrière soi des choses qui sont obsolètes à votre évolution.

Une nouvelle position s’est formée entre Mercure et Neptune. Neptune représentant la foi, la croyance, la spiritualité annonce face à ce Mercure, une période de flou, un manque de discernement, de vision juste. L’opposition est tenace, cela demande toujours un équilibre donc peut-être profiter de cet été pour s’intéresser à la méditation car Mercure et Neptune poussent davantage à l’intériorisation. C’est une nécessité si nous voulons éviter de tomber dans le flou artistique et ne plus savoir comment diriger sa vie ni quelle direction prendre.

Pour terminer, je dirais que cette période présente de bons auspices pour stimuler le besoin excessif d’être reconnu, aimé et apprécié. C’est à vous, cher Lion, de vous mettre en avant, non pas par l’autorité naturelle qui caractérise l’énergie actuelle, mais par la générosité, la beauté et votre magnificence.

Je vous souhaite un très bel été à tous

Véronique Sorrentino

Astrologue conseil

Consultation

École – Formation en Astrologie et Méditation

Connaissance de soi

Confiance en soi
Développement personnel

S’inscrire au cours d’astrologie cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records