Apprendre à prier

 

Les bienfaits de la prière

La prière représente une pratique ancestrale et universelle d’amour accessible à tous. Pourquoi l’homme moderne a-t-il abandonné la prière ? Ou alors, pourquoi ne prie-t-il plus que sous l’emprise d’une pression ou de la peur ? Les traditions philosophiques et spirituelles rapportent les mérites de la prière, l’acte par lequel nous nous élevons dans la Sublime Présence. Qu’en est-il de cette précieuse pratique ?

La prière reste le moyen incontournable pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur vie de paix et de sérénité. Cette pratique varie d’une simple récitation machinale à la louange extatique d’une âme connaissant Dieu. Pourtant, la prière inclut l’histoire de l’homme et sa relation avec Dieu, celle d’une communion sincère et confiante de son esprit avec l’Esprit Créateur de toute chose.

  • La prière ne change pas Dieu, mais celui qui prie.
  • La prière remplit de force une âme faible.
  • La prière réconforte un cœur lourd et sombre.
  • La prière guide et inspire les bonnes actions.
  • La prière vivifie l’âme.

Lorsque vous vous abandonnez au centre de votre cœur dont le recueillement est l’une des meilleures règles bienfaisantes, vous mettez en application une aide précieuse connue des anciens sages et de tous ceux qui sont parvenus à acquérir une aide véritable. La prière, simple éloge joyeux ou humble appel au pardon, porte la plus fidèle expression de la foi et de la confiance. Vous êtes capable de mesurer vos manques autant que vos possessions pour finalement apprécier à la fois votre être et votre devenir.

Quand elle donne, la prière devient la prière du cœur éprouvant l’amour pour toute chose. Laissezla prière du cœur vous imprégner, sa pure expression accède à la prière de l’âme sincère et magnifique. Dans le silence de votre cœur, vous ne devriez jamais avoir peur de parler et de communier avec Dieu, vous êtes toujours entendu et la réponse à votre demande également.

La prière authentique contribue à la croissance spirituelle, elle engendre la maîtrise de soi, et l’équité pour retrouver immédiatement un état de paix et de sérénité. Par elle, vous favorisez le rééquilibrage de vos énergies discordantes en transmettant l’afflux d’énergie vitale nécessaire pour garder l’équilibre. Sachez aussi que les pensées méditatives peuvent être également orientées sur la prière.

Recherchez toujours dans la prière à obtenir la sagesse divine, afin de résoudre vos problèmes trop humains ou de vous éclairer pour trouver la voie, l’attitude juste à toute préoccupation. Portez toute votre attention sur le Pouvoir tout-puissant qui vous donne la vie, la force et la sagesse. Une prière puissante et profonde est assurée de recevoir la réponse Divine.

En conversant avec le divin, efforcez-vous de lui ressembler. Évitez de vous adresser à Lui dans un état de peur, d’agitation extrême ou encore sous l’effet de la colère, il ne vous entendra pas et ne vous aidera pas puisque son expression est celle de l’amour et de l’harmonie. Ce type de dialogue intérieur activera immédiatement les forces positives de l’être, offrant les moyens nécessaires pour transcender toutes vos difficultés.

Lorsque vous souhaitez prier, retirez-vous seul un moment, à l’écart du monde extérieur. Commencez à respirer lentement tout en observant le rythme du va-et-vient de votre respiration. Cela signifie que vous trouvez d’abord le calme pour pénétrer dans le silence. Cela permet au mental un demi-tour vers l’intérieur. Ensuite dans cette phase de communion avec votre âme, faites la paix dans votre cœur, n’employez ni vaines répétitions, ni phrases dépourvues de sens. Votre attention se pose alors dans l’espace silencieux, propice au recueillement et au contact avec le Créateur. Priez sincèrement et avec foi dans l’espérance joyeuse, nul besoin de prier longuement, une prière courte, sincère et pure apportera un grand bienfait à votre esprit et à votre cœur pour qu’une joie sans fin se déverse en vous.

 

Véronique Sorrentino

Pour aller plus loin :

Se former, apprendre et comprendre comment agit la prière dans nos vie et approfondir sa spiritualité.

Coaching accompagnement le chemin de la Connaissance – cliquez ci-dessous

Suivre ce cours

A lire :

Ce livre est écrit pour les étudiants en méditation. Il énonce des principes simples pour cheminer sur la voie spirituelle et développer le contact à Sa présence, l’âme. Ils instillent des idées, stimulent la réflexion et abordent des thèmes essentiels de la vie.

Vente sur Amazon.fr Tarif : 12,50 € – Cliquez-ici sur le lien

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records