Astrologie et développement personnel 

Article

L’astrologie est un merveilleux outil de coaching et de dépassement de soi. Une aide précieuse au quotidien de développement personnel. Une véritable pédagogie psychologie et spirituelle. L’astrologie ; une grande dame !
Le développement personnel est avant tout une façon d’aborder la vie autrement que selon une fatalité d’où nous pourrions être victimes nous replaçant au centre de nous-même, il donne accès une vie plus belle et plus adaptée correspondant à notre personnalité et à nos rêves. Cette approche toute personnelle s’adresse à ceux qui cherchent généralement un éclairage sur leur propre vie.
 Je ne travaille pas sur une astrologie déterministe ou événementielle, je ne fais pas de prédiction sur l’avenir et n’annonce pas la manifestation d’un destin inéluctable. L’astrologie est pour moi, un moyen de comprendre notre existence pour faire un travail personnel de connaissance de soi et participer en conscience à notre propre évolution.
La rencontre astrologique apporte à chacun un éclairage voyant de manière positive les qualités et les faiblesses que nous portons afin de pouvoir les gérer de façon constructive. Elle est une source de bien-être pour établir une confiance en soi au quotidien : amour, famille, vie professionnelle, relationnelle. Une véritable révolution s’inscrit dans notre rapport aux autres et au monde, permettant d’atteindre ce point focal de lumière et d’amour qui gît au plus profond de notre être.
Nous accomplissant tout au long de notre existence une certaine évolution intérieure et les évènements que nous rencontrons ne sont que des expériences pour apprendre de nous. Ils sont là « proposés » pour nous obliger à une transformation intérieure et dépasser des limites que l’ego nous impose pour nous améliorer davantage et devenir meilleur.
Libre arbitre ou pas
Beaucoup de personnes se posent la question « Est-ce que tout est tracé à l’avance ? Est-ce que j’ai ma liberté de mener ma vie comme je l’entends ? » Les deux sont justes, une part de vérité et une part de libre arbitre. Évitons de tomber dans une fatalité qui pourrait nous enfermer dans un sentiment dommageable à notre  libre choix de créer la vie ou les actions que nous voulons. Se laisser gagner par la fatalité est préjudiciable car elle enferme la personnalité dans son conditionnement. Nous possédons tous une part de déterminisme et une part de libre arbitre et c’est ce que l’analyse d’un thème astral propose de découvrir.

 

 

Véronique sorrentino
Astrologue, Psychothérapeute
Cours – Séminaire – Formation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion