Cancer – Bulletin astrologique du mois

Le cancer

22 juin – 22 juillet

Signe féminin, d’eau, cardinal

Le Soleil est entré dans le signe du Cancer depuis le 22 juin et jusqu’au 23 juillet. Ce signe du zodiaque aime le contact, l‘intime, la douceur. Ils sont particulièrement concernés ce mois-ci, pas seulement par le soleil mais aussi par :

  • Mercure, représentant notre façon de communiquer, d’échanger, d’entrer en lien avec l’autre, les autres ou le Monde. Dans la mythologie, Mercure est le messager des Dieux, c’est : « comment est-ce que je porte mon message aux autres ?»
  • Mars, Dieu de la guerre, le feu, la notion d’agir, d’entreprendre.

Donc, comment les Cancer vont oser communiquer, entreprendre pour le mois qui se présente et les mois qui suivent. En effet, au moment de la Nouvelle Lune, on amorce quelque chose, c’est une nouvelle initiation dans ce cycle.

Le signe du cancer est un signe d’eau, doux, sensible, émotif, doté d’une grande imagination, florissante. Elle peut être positive dans le sens créatif mais cela peut s’avérer problématique quand il s’agit de projections anxiogènes et mises en scène qui peuvent poser problème à la personne.

Le zodiaque comportant 12 signes, nous avons tous un peu de ce signe dans un quelconque domaine de notre vie. Nous serons d’autant plus concernés par cette lunaison si l’énergie cancérienne est dominante dans notre thème. L’énergie en cours ce mois-ci est une énergie qui nous pousse à la communication, à l’action, à l’expression de soi. Comment allons-nous recevoir l’information provenant de l’extérieur pour y répondre. Tout dépendra de notre subjectivité et la perception que nous avons sur certaine situation.

C’est un mois sous tension puisque cette combinaison du Soleil Mercure Mars vient s’opposer à Pluton, l’énergie de la remise en question. Alors :

  • Va-t-on rester maître de soi ? Mars va-t-il se manifester au travers de nos paroles de façon belliqueuse, spontanée ?
  • Allons-nous être tenté d’y répondre par réaction ?

On laisse tomber une chose pour une autre mais encore faut-il le vouloir car l’ego n’est pas toujours du même avis. Nous existons au travers de lui mais sans être lui.  Rappelons que l’ego est notre personnalité. Toute cette construction, cette personnalité s’enferme dans un mécanisme de fonctionnement qui n’aime pas du tout être remis en question. Ce mois-ci, nous allons tous être particulièrement sollicités dans notre pouvoir d’OSER modifier certaines habitudes ou idées. Tout autour de cet été, ce sont les préoccupations d’ordre familial, l’intimité, l’entourage proche qui vont être sollicités. Nous pourrions avoir envie durant ce mois d’été de faire des travaux dans sa maison, de s’occuper de la cellule familiale,  de bouger les meubles, changer les couleurs. Le confort est très important pour l’énergie Cancer, tout comme les Taureaux d’ailleurs.

La remise en question proposée durant ce mois par la planète Pluton peut concerner le foyer et sa façon de vivre dans ce foyer.

Soit c’est une manière de devoir être authentique, vrai et pour cela, nous devrons oser sortir de notre coquille, pour parler de ce qui nous gêne, et pour cela il va falloir que nous agissions par nous-même. Voici ce que nous propose  la remise en question de pluton tout au long de ce mois de juillet.

Se laisser vivre ne doit pas être à l’ordre du jour avec l’énergie actuelle. C’est un mois de défi qui doit être soumis à la douceur délicate de l’énergie cancer. L’ego peut résister mais si nous réfléchissons et prenons du recul, par l’intériorisation, la pratique du silence ou la méditation, alors il sera possible de dépasser cette énergie plutonienne qui nous oblige à sortir de nos angoisses, de tout ce qui n’est plus vrai, et de tout ce qui peut encore nous limiter dans notre potentiel.

Au niveau collectif, cette conjonction Soleil/Mercure/Mars en Cancer se trouve être carrée à Jupiter Balance qui représente notre moralité, notre façon de nous exprimer sur le plan social. Avec ce double carré, il y a beaucoup de tension sur le plan social, moral, intellectuel mais aussi personnel dans un aspect de notre vie. La vie nous demande ce mois-ci, de ne pas rester bloqué sur nos positions comme nous aurions tendance à le faire avec l’énergie de Pluton qui lui résiste et ne lâche pas prise. Cet aspect-là nous demande d’agir et surtout de ne pas rester passif ou laisser faire les choses pour qu’elles s’arrangent d’elles-mêmes. Nous possédons tous une puissance en nous, pour changer des choses dans notre vie, au travers de notre âme. Par elle, nous sommes reliés à quelque chose de beaucoup plus grand, plus fort, plus puissant qui permet de nous dépasser si nous ne voulons plus subir.

Ne restons pas victime de nos histoires, osons faire du ménage dans ce désordre émotionnel et  regarder les choses telles qu’elles sont maintenant pour ne plus se mentir. D’autre part, cette conjonction fait un beau trigone à Neptune. Neptune n’est pas une énergie concrète mais plutôt une énergie de spiritualité, d’illumination, d’élévation, d’idéal. Osons aller vers un idéal qui nous est propre, qui nous tient à cœur, lâchons l’opinion, les certitudes que les autres peuvent avoir sur nous ou sur la vie. Écoutons l’idéal de notre cœur.

En conclusion, c’est notre état émotionnel qui est à revoir tout au long de ce mois. Communiquons et laissons tomber ce qui n’a plus lieu d’être.

 

Astrologue conseil

Consultation

École – Formation en Astrologie et Méditation

Connaissance de soi

Confiance en soi
Développement personnel

S’inscrire au cours d’astrologie cliquez-ici

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records