Comment créer des conditions intérieures pour accéder au bonheur ?

Le bonheur tout le monde le cherche et tout le monde l’espère.

Qu’est-ce que le bonheur ?

Le bonheur est l’accomplissement de soi dans un total équilibre intérieur et extérieur. Pour arriver à cela, il est nécessaire de faire un travail psychologique avant de pouvoir cheminer vers une vie heureuse et pleine de sens.

Votre bonheur ne devrait être jamais soumis aux influences extérieures telles que :

  • L’opinion des autres
  • Accorder trop d’importance aux médias
  • Nourrir de besoins qui infantilisent
  • Etre dans le doute

Quel que soit votre environnement, ne vous laissez jamais affecter dans votre équilibre et votre paix intérieure. Lorsque vous êtes en paix, vous pouvez résister au défi lancé par les expériences auxquelles la vie vous soumet. Intérieurement, assumez ce que vous êtes, là où vous en êtes, avec ce que vous avez fait et ce que vous n’avez pas encore fait.

Faites silence et méditer

La pratique méditative régulière met votre conscience à l’unisson avec la joie suprême de l’être. Lorsque vous gardez cette connexion à ce Soi plus grand que vous et que vous vous y abandonnez, alors la paix profonde émerge quels que soient les coups malheureux de la vie.

Apprenez à aimer le silence. Coupez la radio, la télé, toutes les sources de distractions extérieures et pénétrez en conscience dans le silence et le calme pendant au moins une demi-heure le matin et le soir.

Créez une habitude solide et ferme au bonheur intérieur qui vous apprendra à mieux gérer votre vie quotidienne.  Sachez que si votre bonheur dépend de circonstances extérieures,  il vous sera plus difficile de parvenir à l’état d’être pleinement heureux.

Lorsque vous vous plaignez de vous sentir seule, sachez qu’il existe en vous le bonheur suprême par la relation que vous pourriez entretenir avec le Divin connaissant.

Si vous êtes malheureux triste ou injustement traité, ce n’est pas la faute du Créateur mais le résultat de conditions qui vous échappent en cet instant.

Discipliner le petit moi

Dès le matin, à votre réveil, rendez grâce à l’Univers pour la journée qui arrive, demandez que cette journée soit bénie.  Aucun mot ne peut décrire la sensation de bonheur suprême quand je ressens la présence de Dieu en moi.

« La joie suprême, se trouve au cœur en communion avec le créateur ».

Auteur inconnu

Cette joie suprême tout le monde la possède au plus profond de son âme. Lorsque vous vivez en conscience avec cette réalité intime de vous-même, alors tous vos chagrins n’existeront plus car vous aurez créé les conditions intérieures nécessaires à votre bonheur.

Affirmez en conscience

Je suis déterminé à trouver  le bonheur au plus profond de moi, afin qu’il agisse tout autour de moi.

Je découvre le bonheur véritable et je sens la paix s’installer en moi :

  • Adoptez la philosophie de l’optimiste
  • Libérez-vous des humeurs chagrines et négatives
  • Partager et donner, de votre temps, votre savoir
  • Rendez service aux autres sans attendre de retour
  • Créer des conditions intérieures qui favorisent le bonheur (paix, joie, humour)
  • Effectuer des affirmations positives
  • Détachez-vous des psychodrames

 

Véronique Sorrentino

www.connaissanceetsavoir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records