Karma et astrologie

Bienvenue au cours

La notion de Karma nous vient de la spiritualité Orientale et se fonde sur l’idée que rien ne se perd ni rien ne se détruit, que toute action a des effets comportant des répercussions. Nous considérons karma comme la Loi Ultime de l’Univers, la source, l’origine et le fondement de toutes les autres lois qui sont à l’œuvre partout dans la Nature. Durant cette journée, nous approfondirons l’analyse karmique du thème astral de naissance. Les blocages issus du passé antérieur que nous exprimons le plus souvent au travers de schémas récurrents.
Le maître hindou Patanjali nous décrit dans « Le Yoga de l’union » que le karma a sa racine dans cinq obstacles majeurs, propre à la nature inférieure de l’homme : L’ignorance, la haine, les désirs égoïstes, l’attachement au plaisir et la manière dont nous dirigeons nos pensées.
Obstacles qui pour la plupart peuvent être orchestrés par l’âme au moment de son en incarnation afin de se purifier ou résoudre un conflit dont elle souhaite se défaire en laissant le soin au véhicule qu’elle emprunte pour une vie terrestre. Les difficultés rencontrées ne sont-elles pas le fruit d’un programme de vie établi bien avant la conception et réclamé par l’âme pour son évolution ?
L’analyse karmique d’un thème, est axée sur l’être intérieur dans l’approche spirituelle de sa nature. Elle propose de tenir compte de ses besoins véritables afin d’aller à la rencontre de soi-même dans un but d’évolution et de construction positive. L’interprétation diffère peu de celle d’une astrologie classique. Seuls le fil conducteur et le langage changent. Les mots de la tradition astrologique : ‘Maléfiques’ ou ‘Fatalité’ ne sont pas utilisés dans cette étude. Certains transits des planètes lentes comme les carrés (terme astrologique qui signifie aspects de tension), les conjonctions ou certains aspects dits « mineurs » comme le quinconce est considéré comme évolutif et les carrés comme des défis à relever.
Au cours de l’analyse karmique il nous faut :
  • Éviter les jugements hâtifs.
  • Libérer les principes limitatifs.
  • Ne plus émettre de définitions toutes faites.
  • Favoriser les prises de conscience.
Objectif :
Saisir la Loi fondamentale du Karma et le libre arbitre que chacun possède. Comprendre et libérer des blocages liés aux vies passées pour opérer une transformation de soi.
Réflexions et exercices, analyses et interprétations.
Pdf + deux rencontres par Skype ou téléphone avec Véronique Sorrentino sur Le thème : Karma et astrologie.
S’inscrire au cours en ligne
Suivre ce cours : Karma et Astrologie 96 € par CB

Connexion

Web MG Records