La Paix intérieure

Article

Un art à cultiver !

Comment surmonter la nervosité, la peur ou l’anxiété ? Comment vivre en paix dans son quotidien ? Par où commencer lorsque l’on veut sortir d’un champ de bataille ?

Il y a quelques années, alors que je cherchais à vivre sereinement sans vraiment savoir ce que c’était ni comment y accéder. Cette époque de ma vie où tout était pour moi source de malentendus, de conflits intimes, de projections invraisemblables qui se manifestaient par des insatisfactions profondes qui me rendaient malheureuse. Que d’énergies gaspillées, de temps perdu et de douleurs inutiles auprès desquelles je m’étais résolue à vivre de par mon ignorance. Je partage avec vous aujourd’hui mon expérience d’un esprit libéré de tourments sans lequel le bonheur d’être soi est impossible.
« Là où existe le conflit, il ne peut y avoir de paix ! »
Bhagavad-Gîtâ
Lorsqu’un conflit psychologique naît se trouvent à l’origine des contrariétés qui n’ont pas vraiment pu être exprimées ou de problèmes non encore réglés. Cependant, quand nous sommes en proie au conflit, nous nous éloignons de nous-même ; conflit au travail, conflit à la maison, conflit dans son propre cœur ne sont que pure folie ! Le conflit n’a en lui aucune valeur et est toujours source de nombreuses contrariétés, de comportements excessifs et de malaises profonds.
« Vivre dans ce monde sans avoir la paix de l’esprit, c’est résider dans une sorte d’enfer. »
Paramahansa Yogananda
Pourquoi est-il difficile de cultiver l’art de vivre en paix ?
La guerre émerge parce que les gens font des erreurs par ignorance et non pas parce qu’ils sont mauvais en leur nature, mais parce qu’ils leur manquent le discernement et agissent sous l’impulsion de leur émotion. Il est bon de se souvenir que la paix ne viendra jamais de l’extérieur ni des autres. Lorsque nous avançons en conscience, notre regard se modifie et les choses se transforment avec facilité. « Ou puis-je trouver la paix ? » pour qu’elle soit présente dans notre vie, il sera primordial de ramener un état d’équilibre dans notre cœur.
Voici deux moyens essentiels pour y parvenir :
  • Tout d’abord, faire un travail d’acceptation de soi et de sa vie actuelle.
  • Ensuite œuvrer à une pacification intérieure émotionnelle et mentale.
Le chemin que j’ai parcouru jusqu’ici d’éveil de ma conscience me démontre l’importance et surtout la puissance que nous avons pour vivre en paix si nous le désirons profondément, quelles que soient les circonstances. La paix est le moyen de jouir pleinement de la vie même dans un milieu discordant.
Demandez-vous quel est le but de votre vie ? Cependant si vous souhaitez développer votre spiritualité et comprendre le sens de votre existence ; « Cultiver l’art de la paix » est le bijou le plus précieux que vous puissiez vous offrir.
 
L’art de la paix se cultive :
  • Œuvrer à sa guérison émotionnelle
  • Éviter d’adopter une vision négative de la vie.
  • Pénétrer tous les jours dans le silence de la méditation.
  • Créer des habitudes solides et inébranlables.
  • Créer la paix en vous et autour de vous.
  • Créer des affirmations positives de paix.
  • Répandre sa bonne humeur.
  • S’élever au-dessus des petitesses de la vie et des petites choses qui dérangent.
  • S’abandonner à l’Être, au Soi plus grand que le petit moi.
Sagesse et vie spirituelle, au cours de l’été, séminaire sur « les 7 chemins de la Paix » propose des moyens pour corriger des discordes dans le seul but de retrouver l’art de vivre la paix.
S’inscrire au séminaire d’été

A lire :

Ce livre est écrit pour les étudiants en méditation. Il énonce des principes simples pour cheminer sur la voie spirituelle et développer le contact à Sa présence, l’âme. Ces textes méditatifs instillent des idées, stimulent la réflexion et abordent des thèmes essentiels de la vie.

Vente sur Amazon.fr Tarif : 12,50 € – Cliquez-ici sur le lien

Les 7 chemins de la Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records