L’analyse karmique dans le thème astral de naissance

L’Eveil Spirituel

Axée sur l’être intérieur dans une approche spirituelle, l’analyse Karmique d’un thème astral de naissance donne des clés sur ce que nous avons pu être par le passé mais également sur ce que nous pouvons devenir. Un cadeau cosmique mit à notre disposition pour comprendre notre monde intérieur mais aussi, sa richesse et ses multiples facettes.

analyse-karmiqueEdgar CAYCE, fut un grand mystique américain né en 1877. Il a donné plus de 14 000 lectures dont plus de 2 500 traitent essentiellement de réincarnation. Elles sont appelées « lectures de vie ». Chaque fois qu’il était allongé sous hypnose, il était guidé vers les annales Akashiques (livre de la vie) qu’il pouvait voir comme un livre ouvert et dont il pouvait lire les informations concernant la personne qui le consultait.

Ces conseils se rapportaient aux vies antérieures, aux phénomènes psychiques, à la santé, à la méditation, à la prière et au développement spirituel. Ces lectures se sont ensuite diversifiées donnant beaucoup de détails sur des continents anciens comme la Lémurie, l’Atlantide ou l’’Égypte.

Le Karma

Ce concept, dont le terme signifie en sanskrit : ‘actes’ englobe une loi bien connue en Occident : La loi de ‘cause à effet’ – ou ‘la conséquence de nos actes’. Pour la majorité des Occidentaux le concept de réincarnation est une philosophie comme une autre, mais pour les Orientaux, il constitue la base de leur culture et de leur religion. Pour résumer ceci : tous les actes et les paroles (même les non actes ou les non-dits) d’un individu sont en quelque sorte répertoriés dans une ‘mémoire’. La philosophie Bouddhistes nomme cela ‘l’Akasha’ qui engendre des faits, des événements, lesquels se règlent à plus ou moins grandes échéances ; certains dans la vie présente, d’autres dans les vies ultérieures. Cette philosophie nous permet de comprendre que l’individu est venu sur Terre afin de participer à la Création de cet Univers. Il sera important pour l’homme de transcender les croyances selon lesquelles il est incarné sur la Terre pour épurer ses aspects ombrageux, se libérer de ses charges karmiques ou se pardonner ses fautes. Même si l’homme parvient à se libérer de ses fausses croyances, tel n’est pas forcément le Dessein de son incarnation.

Approche spirituelle
L’analyse karmique d’un thème est axée sur l’être intérieur dans l’approche spirituelle de sa nature. Elle lui propose de tenir compte des besoins de sa nature profonde afin d’aller à la rencontre de lui-même dans un but d’évolution et de construction positive. L’analyse Karmique d’un thème diffère assez peu d’une interprétation d’astrologie classique. Seuls le fil conducteur et le langage changent. Les mots de la tradition astrologique comme ‘Maléfiques’ ou ‘Fatalité’ ne sont pas utilisés dans cette étude. Les carrés (terme astrologique qui signifie : aspects de tensions) sont considérés comme évolutifs et les conjonctions des planètes lentes comme des défis à relever. Cela évite bien des jugements hâtifs, des principes limitatifs, des définitions toutes faites. L’analyse karmique n’a pas pour finalité de faire découvrir quelles sont les dettes à payer, elle favorise seulement les prises de consciences.

L’analyse karmique apporte à l’interprétation essentiellement un cheminement. L’étude des indices Karmiques permet de percevoir le but réel de chaque individu, ses dons innés, ses blocages, ses possibilités de dépassement et les principales échéances de sa destinée. Par cette recherche, l’individu comprend et progresse dans un cheminement personnel pour s’apercevoir que son libre arbitre a une très grande importance dans le déroulement de sa vie. Sans en être conscient, il crée ses propres souffrances comme ses propres joies. Le processus est le suivant : il vit  les situations sans en comprendre sur le moment la finalité, et souvent il les vit mal. Ces situations lui sont présentées pour son évolution et l’évolution n’est pas quelque chose de facile. Il lui faudra accepter de travailler sur lui afin de réaliser ce pour quoi il est venu sur terre.

Dans cette approche la vie apparaît alors comme une longue initiation, un dépassement permanent de soi, un outil de plus au service de la connaissance de soi. Cette analyse particulière est une aide précieuse qui permet de connaître nos schémas récurrents et de comprendre :

L’étude karmique permet de comprendre la partie la plus obscure de la personnalité et s’attaque aux instincts profondément ancrés. Certaines personnes sur le plan karmique seront obligées de passer par la maladie, des échecs professionnels ou affectifs à répétition afin d’épurer et de lâcher les résistances  de la volonté personnelle si elle s’est trop durcit. Les indices karmiques symbolisent le voile qui obscurcit la conscience et indiquent le lieu d’une souffrance, d’une culpabilité, d’une révolte qui vont conditionner la vie de la personne. Mais également, ils permettent de saisir le chemin de l’évolution que l’individu devra accomplir dans les profondeurs de son âme. Une évolution qui représentera nécessairement un dépassement en vue d’une transformation et d’un mieux-être.

Par le libre arbitre nous pouvons accepter de cesser de lutter ou de contrôler et ainsi de reprendre le pouvoir. Nous possédons, dès notre arrivée sur terre, toutes les forces et les ressources nécessaires qu’il nous faudra pour vivre notre destinée. Plutôt que de continuer à cautionner l’ego, chacun essaiera de s’orienter vers son but de vie, celui que son âme connait, en faisant un travail sur ses énergies en profondeur sur un plan émotionnel et en allant en soi chercher les causes de ses souffrances.

Si vous souhaitez aller plus loin et me poser des questions, prenez contact avec moi, je serais ravie d’évaluer votre situation actuelle.

Vous désirez vous former à l’analyse karmique en astrologie : cliquez-ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records