Les bienfaits de la méditation

Nous avons tous à gagner à nous mettre à la méditation. Chacun peut tirer intérêt à la pratique méditative, s’approcher de soi, pour la concentration, pour lâcher prise, pour prendre de la distance par rapport aux situations ou encore pour mieux se connaître.
Méditer c’est d’abord respirer, c’est accepter ses émotions et approfondir sa spiritualité. Beaucoup de personnes viennent à la méditation pour la plupart du temps pour être zen. Si nous cherchons un outil efficace les bienfaits de la méditation sont indéniables pour réduire le stress, faire baisser l’angoisse et l’anxiété, renforcer son système immunitaire, améliorer une relation, obtenir davantage de succès dans son activité professionnelle, se découvrir en soi-même ou simplement maintenir sa forme et sa vitalité ; elle aidera en ce sens. Mettre en évidence cette pratique dans sa vie de tous les jours favorise le contrôle de l’émotivité et une bonne santé vitale.
Lorsque nous souhaitons méditer certains obstacles seront à lever ou préjugés par rapport à cette pratique:
  • Peur de perdre le contrôle.
  • Croire que c’est une pratique sectaire.
  • Difficulté à l’introspection.
  • Manque de temps pour méditer.
  • Trouver mille justifications pour ne pas le faire.
La méditation repose sur deux choses le silence et la respiration. Cette pratique n’est pas une tâche aisée, d’autant plus que de nombreuses idées véhiculent des représentations reçues. Une méditation correcte se poursuit naturellement dans ces bénéfices en dehors des séances de façon de plus en plus naturelle et favorise une meilleure maîtrise de soi face à l’adversité de la vie.
Méditer peut changer votre vie
Un des bénéfices majeurs du silence intérieur naissant est l’augmentation de la créativité. Actuellement, la méditation évolue vers une pratique spirituelle, attachée à aucun courant, aucun dogme. Elle révèle aussi une quête spirituelle pour découvrir en soi-même la vérité Ultime de la vie. La méditation profonde peut changer votre vie, fondée sur des pratiques et des exercices d’attention, d’intention, de visualisation, de concentration, de mantra, d’écoute, elle modifie et change la perception de soi, des autres et du monde.
Les freins à la méditation peuvent être difficiles à lever, mais dans mes cours j’ai de plus en plus de personnes qui s’y mettent. Vous pouvez méditer à tout endroit mais la pratique en groupe est des plus bénéfiques pour lever les obstacles. Ces moments où nous tournons notre conscience vers l’intérieur finissent immanquablement par nous procurer une sensation de paix profonde. Au fil du temps vous et ceux qui vous entourent ressentiront les bienfaits de cette pratique.
Quel que soit l’angle sous lequel vous envisagez d’apprendre à méditer, celle-ci apparaît comme un facteur essentiel si vous souhaitez vivre une vie harmonieuse, riche et pleine de sens.
Pour aller plus loin
Approfondir votre spiritualité atelier collectif
Cours en ligne : Faites silence  et Méditer !
Véronique Sorrentino
Astrologie conseil
Développement personnel
www.connaissanceetsavoir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records