L’expression de l’amour

Spiritualité

L’expression de l’amour et sa compréhension sont purement personnelles. L’amour peut être un facteur agissant dans votre vie, quelque chose que vous apportez aux autres, au monde. D’ailleurs, l’une des valeurs communes à toutes les religions est l’amour.

Le doigt de Dieu 4Nous sommes tous prêts à accepter l’amour.
Nous sommes tous désireux d’être aimés.
L’expression de l’amour et sa compréhension sont purement personnelles.

L’amour peut être un facteur agissant dans votre vie, quelque chose que vous apportez aux autres, au monde. D’ailleurs, l’une des valeurs communes à toutes les religions est l’amour.

Si chacun d’entre vous voulait bien réfléchir pour lui-même à la signification de l’amour dans sa vie et si tous les hommes décidaient de se consacrer exclusivement à celui-ci et à sa compréhension, alors les difficultés de ce monde troublé se dénoueraient d’elles-mêmes et la terre deviendrait un endroit où il serait  délicieux de vivre. Le chaos et le désordre actuel se résorberaient plus rapidement.

L’amour est éternel, il est plus fort que la mort. Il est une force puissante en action.

L‘expression de l’amour est essentiellement la compréhension de la fraternité, c’est reconnaître que tous les hommes sont issus de la même source, enfants d’un même et unique Père.

L’amour est la réalisation de l’Etre dans sa vérité.  Là où il y a l’amour il n’y a pas de peur, pas de doute. L’amour est libre de tout préjugé, de toute convention. Là où il y a l’amour il y a la confiance, l’espérance.

Ce qui porte tort à l’amour sont des sentiments comme : l’hypocrisie, le mensonge, l’orgueil, la rancune…

On peut lire dans le livre de Jean (1 jean 4-16)
« Celui qui aime demeure en Dieu et Dieu demeure en lui »
Ne soyez pas avare d’amour, souvenez-vous de ne pas le thésauriser ni de le calculer, mais plutôt de le laisser s’épanouir ; partagez- le, donnez-le, offrez-le, laissez-le croître.

Ce n’est pas un hasard si la fleur est le symbole par excellence de l’amour. L’amour est comme une fleur qui s’offre à la vie, il s’épanouit, il se réjouit de ce qu’il est.

L’Amour doit s’offrir, se partager. Il doit se donner encore et encore et, un jour viendra, où vous deviendrez une éternelle et inépuisable source d’amour. Quand cet amour ne peut s’exprimer en vous alors, vous vous fanez, vous vous  repliez, vous fermez votre cœur.

Ce qui permet d’exprimer l’amour sont des sentiments comme : l’honnêteté, la générosité, l’humour, la douceur, l’attention, la vérité…

L’apôtre Paul s’est exprimé ainsi – 1 Corinthien
« J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être un prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout ».

L’expression de l’amour est le motif le plus important que l’homme puisse utiliser dans son processus  d’élévation. Quand cet amour est dépouillé de vérité, de beauté et de volonté alors il n’est que sentimentalité émotionnelle, illusion psychique et déception morale.

Vous ne pouvez pas vivre sans amour, ni sans l’offrir.
« Celui qui n’aime pas, ne se connait pas » 1 jean 4-8

Ouvrez votre cœur à l’amour, celui que vous donnez comme celui que vous recevez. Plus vous vous permettez d’aimer plus votre vie aura du sens.

Amour dans tous les cœurs

Véronique Sorrentino

 

Véronique Sorrentino a toujours été passionnée par la nature humaine et ses mystères, par toutes les méthodes naturelles de bien-être de psychologie et de spiritualité. C’est à l’âge de 33 ans, qu’elle connut une profonde évolution spirituelle qui transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Psychothérapeute de formation et chercheur dans le domaine de la conscience, elle partage aujourd’hui son savoir, ses facultés intuitives ainsi que ses 23 années d’expériences en développement personnel et coaching d’accompagnement. Reconnue pour sa sagesse bienveillante, réconfortante et encourageante, elle vous accompagnera et vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour réussir pleinement votre vie quel que soit le domaine.

www.connaissanceetsavoir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion