Lever le voile

Article

Pourquoi faire semblant ?  Pourquoi faire comme si tout allait bien dans notre vie, comme si nous étions heureux, épanoui et content ?

Lorsque nous cheminons à la rencontre de nous-même dans le « Qui Suis-je ? », lever le voile s’avère essentiel.
Trop de personnes se mentent à elles-mêmes sans vraiment se rendre compte que la vie ne leur offre pas ce qu’elles souhaiteraient vivre.
Lors de mes accompagnements, j’ai constaté que nombre d’entre elles ont une tendance à se voiler la face. Cette attitude, limitante, engendre des conséquences au quotidien et principalement sur leur équilibre personnel.
Ne plus se mentir…
Se mentir est un peu comme construire une bulle tout autour de soi qui serait censée nous protéger… En réalité, elle ne fait que nous isoler du monde et nous emprisonne dans nos conditionnements.
Ne plus se mentir signifie regarder les choses en face, telles qu’elles sont vraiment. Regarder ce que nous vivons, soit par rapport à un compagnon (ou une compagne), un partenaire associé, une situation financière, familiale ou professionnelle.
Est-ce que c’est vrai ? Est-ce que je me sens bien comme cela, suis-je à l’aise ?
Continuer à se mentir, c’est se voiler la face à une vérité certes plus complexe mais qui propose de se remettre en question.
Continuer à faire semblant et laisser le temps faire son chemin amène à la perdition, au conflit et au désordre.
L’ego offre toujours des stratégies d’évitements pour ne pas se confronter à lui-même. Si l’on n’y prend pas garde, c’est notre existence tout entière qui nous échappe.
Déployer le courage
Lorsque nous décidons de lever le voile, nous reprenons les choses en main pour sortir du stress et dépasser les peurs avec courage. De ce fait les faux masques de la personnalité se dissous.
Reprendre les choses en main demande de changer de philosophie de vie pour vivre en pleine conscience. La vérité apporte beaucoup plus de joies, de sérénité et d’opportunités qu’une vie de mensonge dans laquelle l’on est prêt à continuer que plus.
L’être humain sait pour lui-même à quel moment il sera prêt pour cela.
Une chose est certaine, la vérité est la clé de bien des maux pour :
  • Reprendre sa vie en main,
  • Revoir son identité,
  • Revoir son rapport aux autres,
  • Assumer ce qui nous sommes pour s’aimer tel que nous sommes.
Pour vous aider en ce sens, vous pouvez prendre :
  • Quelques gouttes de Mimulus en Fleurs du Dr Bach et/ou
  • Utiliser la « Synergie bien-être » d’huile essentielle « Victoire » ou « Vent de liberté » (en vente sur le site Véronique Sorrentino).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion