Podcast

Sur les thèmes :

Le but de Vie

Comment atteindre son but de vie ?

Conférence au Salon les journées Bien-Etre et nature Aubagne 2017

Ecouter la conférence cliquez ci-dessous

Comment atteindre son but de vie – Conférence salon bien-être Aubagne


Astrologie, outil de connaissance de soi, d’évolution personnelle et spirituelle

Conférence au Salon Aubagne 2016 « Les journées bien-être et nature » 

Écouter la conférence :

astrologie-outil-de-connaissance-de-soi-devolution-personnelle-et-spirituelle-conference-du-9-10-2016


Le besoin de reconnaissance

Extrait du cours Connaissance de soi – Cercle d’étude

« Le besoin de reconnaissance est à la source de tous les maux, de toutes les difficultés et de tous les déséquilibres physiques, émotionnels et mentaux. Le besoin de  reconnaissance naît d’une sensation de séparation, d’abandon et de division avec le Tout. De là, naît une séparation, une sensation d’abandon, de division avec ce Tout.  De cette sensation séparation, de cette perte d’union avec l’univers, Dieu, le principe Universel que l’individu recherchera tout au long de son existence  au travers des autres ou des choses… »

Écouter la conférence :


Téléchargement = clic : ICI  et sur la page suivante clic droit sur le lecteur > choisir Enregistrer ou Télécharger.


Ma vie a-t-elle un sens?

Écouter la conférence :


Téléchargement = clic : ICI  et sur la page suivante clic droit sur le lecteur > choisir Enregistrer ou Télécharger.

EXTRAITS: Il arrive, au gré des circonstances, que  l’individu se perde dans la confusion des sentiments, que sa conscience se brouille, que ses sens ne réagissent plus (je n’ai plus de goût à rien) ou en désordre (je ne sais plus où j’en suis), rompant ainsi dangereusement l’unité avec soi-même et avec autrui.  Cette crise d’identité, conduit souvent l’individu à se couper du monde. Il ne trouve plus l’énergie, la motivation, le désir nécessaires pour maîtriser le cours de son existence. La perte de sens qui résulte de cette situation isole l’individu, le privant de toute aspiration, de toute sensation, de toute volonté.

Donner du sens à son existence ne consiste pas à satisfaire ses sens à l’envi, jouir à satiété de biens matériels. Donner du sens à son existence, c’est se battre, vaincre le découragement, la lassitude, le désarroi. Donner du sens à son existence, c’est prétendre au bien-être.

Le développement de la conscience

Écouter la conférence :


Téléchargement = clic: ICI et sur la page suivante clic droit sur le lecteur > choisir Enregistrer ou Télécharger.

EXTRAITS : De tout temps les grands mystiques ont suivi la voie de la conscience, celle qu’ils considéraient comme la réalité la plus proche de nous et la clef de l’Univers. Il existe dans notre conscience une unité dynamique à la fois unique et multiple. En une fraction de seconde, notre conscience peut être simultanément occupées par des pensées, des idées, des associations des images, des réminiscences et des intuitions diverses. La conscience est la somme totale de nos pensées, croyances, opinions appréciations, jugements, ainsi que nos réactions émotives à leur égard. La somme de toutes nos pensées et tous nos sentiments forme notre état de conscience. Cette conscience dicte nos expériences, notre santé, nos richesses et notre succès dans toutes nos actions. Du point de vue de la conscience nous ne sommes pas tous égaux. De ce fait beaucoup d’incompréhensions naissent entre les individus. Nous nous efforcerons au travers de ce propos de comprendre les différents éléments de l’échelle d’évolution sur lequel l’individu peut se situer au cours de son existence.

 

Nécessité du travail sur soi.

Écouter la conférence :


Téléchargement = Clic droit : ICI et sur la page suivante clic droit sur le lecteur > choisir Enregistrer ou Télécharger.

EXTRAITS : « Le bonheur et le bien-être sont des droits dont chacun de nous doit jouir. Ainsi, si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ou si vous n’êtes pas vraiment heureux, il est important de penser à corriger cet état de chose en faisant un travail personnel sur votre propre personne. Les difficultés et les incertitudes font partie de la vie ; c’est un fait. Cependant, s’il est vrai que les problèmes de santé, les angoisses, l’anxiété et les autres sentiments négatifs n’épargnent jamais totalement personne, il est toutefois possible d’y faire face et d’en tirer le meilleur parti. Pour cela, le premier travail à faire consiste à une introspection afin de s’accepter soi-même. Cela passe par la création d’une harmonie totale avec sa propre personnalité en reconnaissant ses points forts, mais aussi ses défauts, ses faiblesses et ses peurs. Sur cette base, l’on pourra aisément faire la paix avec son passé, pardonner, se faire pardonner et se pardonner, puis abandonner ses mauvaises habitudes ainsi que les préjugés sur les autres. C’est indispensable pour retrouver sa véritable identité ».

N’ayons plus peur de nos peurs

Écouter la conférence :


Télécharger = Clic droit : ICI et choisir Enregistrer ou Télécharger.

EXTRAITS : « Réaction naturelle, voire instinctive, que chacun éprouve un jour ou l’autre dans une situation donnée, la peur souvent ponctuelle et ciblée se fait parfois diffuse et envahissante, insinuant le doute, générant un mal-être, entamant la confiance en soi et ternissant les relations avec les autres. D’où viennent nos peurs? Comment les comprendre, les gérer, les dominer, s’en libérer ? Je vous invite à ce parcours passionnant et épanouissant, à la découverte de vous-même.

Qu’est-ce que la peur ?

Pour se libérer de ses peurs, il faut d’abord comprendre leur origine et leur fonctionnement. Mécanisme à la fois extrêmement puissant et subtile, la peur est au cœur du fonctionnement de l’être. Elle est une réaction mentale à une situation donnée et combine à la fois une psychologie propre à chaque individu, le poids de l’inconscient collectif et les prévisions événementielles véhiculées par la société et les médias. Cela dit, son déclencheur, son intensité, son expression prennent des formes propres à chaque individu, des formes sources de souffrance. Il ne s’agit pas ici de s’interroger sur les peurs rationnelles, justifiées, mesurables, liées à des situations de vie tragiques, comme la maladie ou la perte d’un proche, mais bien sur ces craintes irraisonnées, profondes, aux conséquences douloureuses et handicapantes. Car, réellement, ces peurs irrationnelles ont des effets sur nos vies. Elles peuvent influencer des choix et des décisions, briser des élans créateurs et des initiatives, peser sur la relation aux autres et finalement empêcher un développement de soi harmonieux et satisfaisant. Par ailleurs, la peur prend de multiples visages et se cristallise sur les aspects les plus divers, d’un individu à l’autre. Peur de la solitude, de l’abandon, de l’échec, de la vieillesse, de la maladie, de la perte de position sociale, chaque crainte prend racine au plus profond de chaque être. Mon expérience et mon parcours personnel m’ont ainsi conduite à envisager la peur non pas sous le seul angle de l’ésotérisme mais bien comme un mécanisme dont on peut se libérer en faisant appel à la fois à la philosophie et à la psychologie mais également à l’ésotérisme, en prenant en compte globalement l’individu et son vécu, sa sensibilité et son milieu, ses aspirations et son développement personnel. »

 

Connexion

Web MG Records