Qui répond à nos questions les plus profondes ?

Psychologie – Spiritualité

D’où vient le désir de réfléchir sur moi-même et sur mes besoins les plus profonds ?
D’où vient le sentiment d’inutilité de ma vie ?
Seul celui qui s’interroge sur le sens de sa vie se confronte à lui-même. Un doute profond s’installe sur le fait même de son existence. « Quelle est-elle vraiment » ?

                                            

Durant notre vie, à un moment, nous pouvons être préoccupés par la question du sens et du but de notre existence. Dès lors des demandes jaillissent de notre esprit :
« Existe-t-il une vie après la mort ? »
« Existe-t-il un Créateur ? »
Pour que notre vie ne soit pas vide de sens, nous avons besoin d’espérance et de perspectives. D’où certaines interrogations :
« Ne suis-je que le fruit du hasard ? » Ou « Suis-je une personne unique ? »
Les réponses à nos questions viendront dans les moments d’introspection et d’intériorisation.
« Demandez et vous recevrez »
Mc.11-24
La réponse à vos questions ne pourra pas vous parvenir de votre intellect ou de votre raison. En effet, l’intellect a pour logique de raisonner et non pas d’exprimer ce qui se vit au plus profond de vous mais écouter vos aspirations profondes.
Lorsque nous ressentons une sensation de vide intérieur, c’est l’indice qu’il y a un manque, une attente de l’Être qui n’est pas assouvie ; un manque de substance nourricière. Si nous souhaitons retrouver équilibre et plénitude, il nous faut commencer par remplir le manque de Soi, par la voie de la Connaissance : la voie la plus simple et la plus directe vers l’essentiel de ce que nous cherchons.

L’individu qui s’interroge est un homme qui se cherche, il est un homme qui commence à percevoir en sensation les attentes et les demandes de son âme. Une force subtile pousse en lui qui cherche à l’aider à déchirer les voiles qui obstruent sa conscience.

Développement et renouvellement
La nature humaine est dans un processus naturel et constant de développement et de renouvellement.
Ceux qui cherchent par leurs questionnements d’ordres métaphysiques pourront alors accompagner leur progression intérieure pour exprimer ce qu’ils sont.

La philosophie Bouddhiste nous enseigne que le principe même de la nature est l’impermanence des choses, tout est impermanent, tout bouge, tout change. Il en est de même pour nous tous.

Les réponses à nos questions pourront être trouvées par l’étude, la recherche, les sciences abstraites, la spiritualité, celle de la philosophie des grands maîtres de sagesse proposés par les textes anciens et les écritures sacrées de toutes les religions. Elle s’adresse aux chercheurs de vérité, aux quêteurs de sens et à ceux désireux d’acquérir le savoir, pratiquer la tolérance pour atteindre un haut idéal de vie.
Bibliographie :
Livre de Marc 11-24 – Nouveau testament
La voie du Bouddhisme au fil du jour _ Olivier Raurich
Le petit livre du Tao _ C. Alexander
Véronique Sorrentino
Astrologie consultation
Accompagnement coaching
Approfondir ce sujet – Cours en ligne « Le chemin de la connaissance » cliquez-ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion