Saturne – Le maître de Sagesse

Dans la Mythologie, Dieu, Saturne chez les Romains, Kronos chez les Grecs, Père difficile des 12 Dieux de l'Olympe, est un Dieu assoiffé de pouvoir. Il lui est prédit qu’un de ses fils le détrônerait.

Dans la Mythologie, Dieu, Saturne chez les Romains, Kronos chez les Grecs, Père difficile des 12 Dieux de l’Olympe, est un Dieu assoiffé de pouvoir. Il lui est prédit qu’un de ses fils le détrônerait. Voulant échapper à cette malédiction, il se mit en devoir d’avaler tous ses enfants. Saturne fut chassé des Cieux, non sans avoir régurgité et rendu à la vie ceux qu’il avait dévorés.

Par la suite, exilé par son fils Jupiter, Saturne dans sa solitude, développa sagesse, patience et instaura l’âge d’or où règnent la paix et la justice et fut considéré comme le grand maître du temps.

Saturne incarne le principe de concentration, de contraction, de fixation, de condensation et d’inertie de l’énergie pour la rendre plus conforme à une réalité physique. En tant que Maitre de Sagesse, il nous confronte à la restriction et à l’obligation d’assumer nos responsabilités présentes ou passées.

Saturne dirige les actions qui durent et résistent aux assauts du temps. Il respecte la logique de chose et invite à la discrétion et à la maîtrise des émotions. De plus, il porte à l’ambition et à l’élévation de l’esprit.

Saturne et l’amour

Nous mesurons la ferveur et la profondeur réelle de nos sentiments. Pour certains, il faudra reconsidérer leur façon d’aimer ou leur besoin de s’engager sérieusement et durablement dans une relation.

Saturne et l’ignorance

La mise à l’épreuve renforce le caractère. Si nous acceptons les leçons parfois difficiles de Saturne, les résultats seront gratifiants : élévation sociale, maturité, connaissance, renforcement de la confiance en soi.

Saturne et la vie

Il oblige à plus de lucidité et d’effort pour nous inviter à assumer des responsabilités dans le domaine de la Maison occupée par le Soleil. La vitalité est généralement amoindrie. Confrontation à la solitude, qui peut être plus ou moins recherchée. Les ambitions ont besoin d’être remaillées car on peut s’apercevoir de l’effort réel qu’il reste à faire pour atteindre ses buts.

Saturne et l’argent

Sur le plan financier, Sature invite à la prudence, à structurer nos dépenses concernant l’argent en général, par peur de manquer ou de ne pas en avoir suffisamment. Faisant de nous un bon gestionnaire, un responsable du sens de ses devoirs.

Saturne et les structures

Symbole de persévérance et d’efforts soutenus, en vue de construire et concrétiser sur le plan physique de nouvelles règles, de nouvelles conduites. Maîtrise de soi, nouvelle structure, rigueur et une volonté à toute épreuve quel que soit le projet à atteindre.

Saturne et le respect des valeurs

Il faudra réaliser si nous sommes sur la bonne voie ou non sur le plan de nos activités ou de nos relations. Sinon il faudra revoir les modes de pensées et rectifier certaines valeurs en vue d’un positionnement juste et authentique vis-à-vis de soi et des autres.

Saturne et le karma

Le karma de Saturne est constrictif, il demande engagement dans des actions Saturniennes. Pas de place pour le rêve ce qui ne ferait qu’alourdir le poids karmique. De plus avec la conjonction à Pluton, tous les problèmes non encore transformés se présenteront de façon plus radicale afin de « réparer » mais surtout de les résoudre sans aucune autre mesure.

Mon conseil

*Pour aller plus loin

Ateliers – Cours – Formations par Skype – Zoom

www.connaissanceetsavoir.com

Partager l'article :

Autres articles