Spiritualité

CitationsSpiritualité -grand-rosicrucian-alchemical-formula

L’homme qui veut résoudre ses problèmes doit s’adonner à une pratique spirituelle.

MÂ ANANDA MOYÎ


La plus grande des sagesses, c’est de chercher Dieu. La plus grande des réussites, c’est de trouver Dieu.

Paramahansa Yogananda


Oublie ton passé, rêve ton futur, et vis ton présent, car le plus beau cadeau que le monde peut te donner, c’est aujourd’hui.

Auteur inconnu


La connaissance sans l’action est stérile, et l’action sans connaissance est aveugle et frustre.

Swami Vivékananda


Quand le cœur est sincère, l’âme chante !

auteur inconnu

Parfois, nous éprouvons une profonde gratitude pour l’autre. Nous apprécions profondément sa présence dans notre vie. Nous ressentons beaucoup de compassion, de gratitude et d’amour. La plupart d’entre nous ont fait l’expérience de tels moments. Nous éprouvons une immense reconnaissance envers l’autre pour sa présence fidèle à nos cotés, y compris durant les périodes difficiles. Je voudrais simplement dire que si un tel moment se reproduit dans votre vie, profitez-en au maximum.

Le Sutra du cœur – Thich Nhat Hanh


 « Pourtant chaque disciple devrait se poser la question pratique : « Combien d’heures de souffrance ont-elles été vécues par des événements réels, et combien par de faux pressentiments, des doutes et des incertitudes sans aucune base réelle ? Je désire recommander à mes frères de méditer sur la vérité dans la vie quotidienne, en employant le concept de la vérité pratiquée et vécue, comme pensée-semence dans leur méditation ».

 Enseignements du Maître Tibétain transmis à Alice BAILEY


Notre monde intérieur est beaucoup plus vaste et contient bien plus de choses intéressantes que notre environnement physique, vers lequel nous sommes toujours portés. Il est certain que nous vivons davantage dans notre monde intérieur que dans notre monde extérieur.
« Il est temps pour vous de cesser de chercher à l’extérieur ce qui vous rendrait heureux. Regardez à l’intérieur ».

OSHO Rajneesh


S’élever au dessus du psychodrame

Préservez votre état intérieur comme quelque chose de précieux et de délicat dont vous devez prendre soin et vous serez à même d’aider, de consoler, de servir ce qui vous entoure par la sagesse acquise afin de soutenir au moment opportun. Lorsque vous vous laissez happer par un psychodrame c’est que vous avez été entraîné dans le monde bouleversant de l’ego humain. Le disciple dans sa sagesse s’oblige à s’élever au-dessus, il voit l’histoire de plus haut, il prend de la hauteur et ne se laisse pas absorber par sa nature émotionnelle.

Auteur inconnu


La Gratitude

La gratitude est une reconnaissance, vous vous laissez conduire par le cœur. Pourquoi certaines personnes sont-elles tellement plus heureuses et contentes que d’autres ? Les écritures nous transmettent « Un homme de bien tire sa satisfaction de lui-même ». Chaque jour, soyez reconnaissant pour ce que vous êtes et pour ce que déjà vous possédez dans votre cœur, dans votre esprit, dans votre vie.


La foi face au doute
L’ignorant sans foi, l’âme de doute va à la perdition. Ni ce monde, ni le monde, ni aucun bonheur n’est pour l’âme pleine de doute.

La Bhagava-gîta IV. 40

 


La sagesse

La sagesse se traduit par de bonnes pensées ; l’homme a le privilège et le droit accroître son savoir et sa compréhension par tous les moyens possibles, de développer sa sagesse pour pénétrer toujours plus en avant dans la conscience des lois de l’ordre cosmique et de son rôle sur terre. Elle est la conséquence inéluctable d’une vie en harmonie avec les lois de la nature.

Edmond BORDEAUX SZEKELY

Le bonheur

« En cherchant le bonheur, j’ai trouvé la souffrance. En étudiant la souffrance, j’ai trouvé le bonheur. »

Citation Bouddhiste


«Connaître les autres, c’est sagesse. Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure.»

Lao-tseu

Connexion

Web MG Records