URANUS – L’ÉVEILLEUR

COMMENT ATTEINDRE LA LIBERTÉ D’ÊTRE ?

Comment exprimer notre créativité ? Comment exprimer notre amour en toute liberté ? Puis-je agir en famille et me sentir libre d’être moi-même ? Pourquoi avons-nous tant de mal à nous individualiser ?

Selon la mythologie grecque, Ouranos, le ciel, est le premier fils de Gaïa la Terre, dont elle fit son époux. Il était si amoureux de la Terre qu’il la couvrait sans cesse et qu’ils engendraient ensemble une progéniture nombreuse et débridée.
Cette énergie planétaire représente la force cosmique qui provoque des changements et des bouleversements subis, brusques, imprévus et de progrès.
Uranus devient créateur, lumière éternelle qui reste cachée à nos regards d’humains. Sa filiation est d’ordre divin, il engendre toute l’humanité et est le porteur de lumière sauvant les hommes en leur transmettant son flambeau lumineux dans leurs ténèbres.
Cette planète symbolise dans le thème le point de liberté qui libère l’Être. S’il est suivi en esprit, il permet alors une expansion de la conscience. Cet astre magistral découvert en 1781 est la planète qui nous relie au mental supérieur, celui de l’intuition et de l’inspiration. Il nous démarque également des autres par notre originalité et la particularité de notre génie créateur qui ne demande qu’à s’exprimer.
Le signe du Verseau, auquel Uranus est associé, symbolise l’Ange de la Connaissance versant l’eau de la Connaissance aux hommes. Nous recevons de nos parents, de la société, de nos éducateurs, beaucoup d’idées, de préjugés, de croyances, mais est-il possible que cet héritage soit significatif, qu’il nous élève et nous rende meilleur ? Lorsque nous adhérons aveuglément aux concepts tous faits, nous ne permettons pas d’agir par notre sagesse intérieure pour nous présenter d’autres perspectives. Si nous lui laissions suffisamment d’espace pour méditer et faire silence, nous pourrions être inspirés et apprendre autrement. Atteindre la liberté d’Être, commence par l’individualisation caractérisant l’essence de l’âme et atteindre la vision juste et penser par nous-même.
Uranus fait son entrée dans le signe du Taureau, au cours de ces sept années durant lesquelles il parcourra ce signe, il nous invite à ensemencer une terre nouvelle et procédé à un renouvellement de nos bases, de nos racines induisant un changement de nos croyances, de nos idées toutes faites ou de nos préjugés indélicats. L’Uranien est un universaliste. Il est connu comme «L Éveilleur » car il symbolise l’éveil à la conscience Cosmique ; l’octave supérieure de Mercure. Le Soi, qui nous ramène à l’unité au « Un ». Symbolisant l’intuition, cette énergie offre des inspirations soudaines et des compréhensions intuitives. Mais aussi, créant des ruptures avec le passé afin de nous libérer de toutes formes de traditions et de faux conditionnements.
Libre cours à la Créativité
La liberté de l’être s’exprime par la créativité. Dans le thème astral Uranus représente l’émancipation de la créativité et la caractéristique de notre nature véritable. C’est la lumière du Soi supérieur, celui par lequel nous recevons la lumière divine. Il représente le génie de l’individu, la force cosmique qui anime nos ouvrages originaux et progressistes. Laissons alors libre cours aux impulsions internes, venant des profondeurs de notre être pour que cette part créative se mette au service du Tout au grand jour. Le Soi se range toujours avec nous et avec notre force. Cependant, tant que nous évitons d’être guidé par Lui de quelque façon que ce soit, nous sommes enclins à rester faible et prisonnier de notre ego.
Uranus avec la famille
Tendance à se défendre contre sa propre sensibilité et à se révolter contre les valeurs familiales. Dans sa famille, on passe pour un excentrique, un fantaisiste, ou un phénomène. La personnalité est entière, entêtée et supporte mal le joug familial. L’original qui bouscule les traditions familiales.
Uranus avec l’amour
La personnalité est indépendante dans ses moyens d’expression, comme dans la vie relationnelle mais cela ne lui convient pas forcément. Le partenaire est original, insaisissable et inattendu. Instabilité dans le rapport à l’autre. Couple non conformiste ou union libre. Rupture au foyer, divorce ou séparation physique.
Uranus avec les finances
Fluctuation avec l’argent, veillé à contrôler les pulsions intérieures. Les valeurs personnelles sont constamment remises en question. Détachement voulu par rapport au plan matériel ou remise en cause de ce qui est acquis.
Uranus avec le travail
Altruiste, s’implique pour les autres. Mieux adapté aux professions libérales. Caractéristique majeure de désidentification par rapport au groupe professionnel. Esprit curieux, vif, mille idées à l’heure.
Uranus et l’esprit
L’esprit s’éveille et se renouvelle : prise de conscience, illumination. L’esprit évolue et progresse.
Véronique Sorrentino
Astrologue Psychothérapeute
Cours, formations, séminaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records