Bulletin astrologique de Septembre 2017

La Vierge: 23 août – 22 septembre

Le Soleil est dans le signe de la Vierge jusqu’au 23 septembre. La Vierge est un signe de terre, pragmatique, signe de logique. Les Vierges sont très organisées, et elles aiment la perfection. Elles doutent beaucoup d’elles, tout passe par l’analyse, l’intellect mais c’est leur mode de fonctionnement parce que ce signe est géré par la planète Mercure qui représente la communication, la pensée, le raisonnement. Les Vierges ont tendance pour agir dans la vie à tout passer par l’intellect. C’est une énergie de Terre ou le concret est important et l’analyse également.

L’énergie solaire va être rejointe par l’énergie de la planète Mars où il restera en Vierge pendant 45 jours ce qui va donner une tendance à passer à l’action d’une façon plus impulsive, parfois même belliqueuse. Il sera nécessaire de bien réfléchir avant de passer à l’action. Pour les Vierges, cela ne devrait pas être problématique car elles sont prudentes et raisonnables.

La Vierge a plus qu’une autre tendance à somatiser entraînant des problèmes de peau, de ventre, d’estomac. Tout passe par le mental, la pensée et est en lien avec tout le système nerveux d’où la nécessité de ne pas exagérer ce processus mental pour pouvoir être sûr. Mais on peut être prudent mais jamais sûr du résultat. Le Soleil allié à Mars va induire cette action qui va favoriser des expériences. Ces expériences diront si c’était juste d’aller dans ce sens, d’aller dans telle activité, de changer de poste, de revoir son mode de santé mais c’est l’expérience qui vous le dira et non pas la raison. La raison va donner de la prudence mais peut être limitative pour votre propre épanouissement.

Tous les signes de terre, taureau, vierge, capricorne, sont concernés, ils sont reliés par un beau trigone et s’entendent bien. C’est le moment d’oser faire ce qui vous tient à cœur.

Jupiter est toujours en opposition avec Uranus et pour encore quelques semaines. Il est toujours dans le signe de la Balance, signe d’équilibre, d’harmonie et de paix. Uranus lui est en Bélier et là ce sont plutôt des révoltes, des actions nouvelles, on est un peu pionnier, on est en avant-garde, c’est l’énergie de l’astrologie mais aussi des ondes. Il ne faut pas hésiter à utiliser ces ondes telles qu’internet ou le téléphone pour faire passer vos messages.  Jupiter qui est l’expansion, l’optimisme est une planète de quête, on est souvent insatisfait avec Jupiter. Il nous pousse toujours loin dans nos désirs. L’opposition avec Uranus laisse entendre que nos désirs quels qu’ils soient et comme Jupiter est en Balance, nos désirs d’harmonie, de paix ou d’amour vont devoir être revus à la manière Uranienne c’est-à-dire l’ouverture, la tolérance, l’humain, l’amitié. Par exemple dans un couple, ne pas tenter de combler des besoins de sécurité ou de reconnaissance mais être équitable dans la mesure du couple. C’est-à-dire si je veux la paix, à moi de faire en sorte d’offrir cette paix, si je ne veux pas que l’on me juge, que l’on me condamne, que l’on me critique, à moi-même de le faire donc voilà le message d’Uranus. Avec Jupiter face à Uranus c’est mettre de l’équilibre dans ce que je n’ai peut-être pas eu l’habitude de faire et d’oser mettre de l’harmonie dans le couple parce que nous sommes en face de la Balance mais cela peut aussi être dans le rapport aux autres quels qu’ils soient, dans le milieu professionnel puisque Jupiter représente aussi le côté social, L’opposition entre Jupiter et Uranus propose de mettre à mettre de l’équilibre entre le social déjà établi et le désir de changement donc au niveau des collègues de travail ou des amis.

Mercure est toujours conjoint à Mars. Mercure représente la communication, l’expression de soi. Mercure est encore en Lion, le signe de l’amour, de la mise en avant, de l’image, osons communiquer en nous mettant en avant, en osant montrer l’image que nous sommes, l’image vraie, authentique si on veut que les autres nous respectent. A nous-même d’apprendre à nous respecter dans ce que nous sommes vraiment car le faux moi peut très vite réapparaître par rapport au besoin d’être aimé, par rapport à nos peurs, on peut retenir de la vie un voile qui peut cacher notre propre identité. Le signe du Lion est le signe de l’identité, donc osez mettre en avant par l’expression et Mars, l’action, l’image que l’on veut montrer au monde maintenant, une image authentique, vraie et aimante. Apprenons à nous aimer nous-même.

Uranus est en trigone à Mars tout ce mois et parle encore d’activité. Nos actions doivent être orientées dans quelque chose de beaucoup plus collectif, humain, tout ce qui tourne autour des amitiés, des projets, des partenariats avec d’autres personnes, si on est dans le domaine professionnel et que l’on s’interroge sur sa vie professionnelle si on travaille en indépendant, l’occasion d’aller faire de nouvelles rencontres dans le travail, des personnes avec qui on n’avait pas osé parler. L’occasion est d’aller mettre de nouvelles actions dans des relations inhabituelles. Il faut s’ouvrir aux autres.

Pluton capricorne est trigone avec le Soleil vierge. Les signes de terre sont encore favorisés par Pluton. C’est la planète de la transformation, des remises en question, de ne plus faire semblant, d’être authentique.

Le message de l’ensemble des planètes vous offre la possibilité tout au long de ce mois de se libérer d’une mauvaise identité ou de mauvais préjugés que l’on avait par rapport aux autres et l’identité que l’on avait par rapport à soi, de vraiment se mettre en avant dans quelque chose qui vous est propre. D’écouter ce que votre cœur vous dit, de ce qu’il vous dit peut-être depuis longtemps car avec Pluton on accouche de soi progressivement. Pluton vient travailler l’énergie du plan mental. Ce sont des croyances qui doivent être éliminées, c’est un travail de purification par rapport à ses émotions. L’occasion est donnée de commencer ce processus s’il n’a pas toutefois déjà été fait ou de le continuer, de libérer des peurs, d’être vrai. Avec Pluton il y a souvent beaucoup de peurs, beaucoup d’angoisses dans une transformation, une remise en question un travail personnel que l’on voudrait faire ou si la situation qu’elle soit professionnelle, personnelle, familiale n’est plus authentique. Regarder les choses en face et prendre des décisions.

Conseil du mois :

« Décider c’est agir »

 

École – Formation en Astrologie et Méditation

Connaissance de soi

Confiance en soi
Développement personnel

S’inscrire au cours d’astrologie cliquez-ici

Coaching de vie
Astrologie conseil 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records