Adopter un esprit de sagesse

Très souvent, de nos jours, la sagesse est considérée comme une représentation dépourvue de sens, laissant l’homme dans une totale incompréhension de la vie. En soi, la sagesse est une vertu qu’il importe d’acquérir. Elle n’est pas un concept abstrait mais une réalité intérieure qui repose sur le principe d’observation du monde tel que Dieu l’a créé et s’acquiert notamment par la connaissance de soi.
La Sagesse est la source de toutes les traditions initiatiques  d’Orient et d’Occident. Elle prend racine dans le lointain passé de l’humanité à l’époque où l’homme a commencé à comprendre son existence et à donner un sens à sa vie.
Derrière l’expression  « Sagesse» se trouve réuni un vaste ensemble d’enseignements reposant sur des principes universels expliquant la relation entre l’univers l’homme et la nature.
La Sagesse est un art de vivre autant mystique, scientifique qu’ésotérique. Ces trois termes symbolisent en fait trois approches différentes mais complémentaires de la réalité. Chaque culture traditionnelle a élaboré des systèmes spécifiques de représentation du monde et des méthodes particulières de développement de soi. Notre référence principale de la sagesse, néanmoins actuelle et moderne, demeure l’approche la plus complète et fait référence aux lectures de textes anciens comme le Nouveau testament, la BhagavadGita ou ceux du Maitre Indoue de Patanjali « Les Yogas Sutras » ou à ceux de la littérature universelle comme Helena BLAVASKY, Alice BAILEY, Dr Deepak Chopra, Krishnamurti, Aurobindo et bien d’autres encore.
En astrologie Saturne, dans le thème, représente le maître de sagesse. Là où il se trouve il indique un domaine où les vertus fondamentales de l’âme devraient être exaltées. Si vous êtes confronté à la solitude, au ralentissement ou à la frustration dans une situation, vous gagnerez sur vous en adoptant un esprit de sagesse. Ce faisant, vous ne laisserez pas votre ego détruire votre corps par la maladie ni en troubler votre psyché. Au contraire vous lui permettrez de construire des conditions favorables d’utiliser le libre arbitre et de ne plus le laisser être conditionné par des modèles passés ou des retours en arrière.
Saturne nous contraint à plus de lucidité et d’effort et nous oblige à assumer nos responsabilités dans le domaine de la Maison qu’il occupe pour que nos ambitions soient remaillées. On s’apercevra de l’effort réel à faire pour atteindre ses buts.
Le Karma Saturnien
Si dans le thème Saturne est relié aux indices karmiques, tel que le Nœud sud ou la Lune Noire ce karma Saturnien constrictif, peut-être lourd, pénible ou douloureux. Pas de place pour le rêve, ce qui ne ferait que plus alourdir le poids karmique. De plus avec la conjonction actuelle à Pluton dans le signe du Capricorne, il nous invite à résoudre les problèmes qui se présentent de façon radicale afin de « réparer » sans aucune autre mesure.
La sagesse est le fruit d’un chemin intérieur, poursuivi par des vérités comprises et acquises, telles que : le choix des pensées, la discipline du langage et la maîtrise des sens.
Les écritures sacrées offrent d’innombrables possibilités de comprendre comment vivre dans un esprit d’appréciation. Quoi qu’il advienne, jugez toutes les choses sous la lumière de la sagesse et de l’amour et vous verrez avec les yeux des anges.
Se former à l’Astrologie
École – Formations – Séminaires
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion