Briller de tous ses feux
Une identité proclamée !
Combien sont ceux qui n’assument pas ou peu ce qu’ils sont ? Combien n’osent pas se montrer sous leur vrai jour ?
J’ai connu une femme qui se plaignait de ne pas pouvoir exprimer sa vraie nature aux autres.
Pourquoi n’osait-elle pas ? Lorsqu’une fois elle s’y risqua, la réponse vint à elle comme un boomerang : « Qui peut être intéressé par tes idées ? »
Je lui dis « si vous voulez être heureuse, il faut vivre ce pourquoi vous êtes ici ».
« La guérison vient à celui qui s’exprime tel que dieu la créer ».
Un cours en Miracles
Si nous n’assumons pas nos idées, nos choix et ce qui nous rend joyeux, comment pouvons-nous exister véritablement ? La difficulté est qu’émotionnellement, ces propos ne l’ont affecté qu’elle et son besoin de reconnaissance, qu’elle a perçu comme un rejet.
En astrologie, la LUNE NOIRE de son thème positionnée dans le signe du Lion signifiait bien la notion de non-reconnaissance. Un interdit karmique auquel elle devait faire face pour lever le voile de fausses croyances. Le signe solaire renseigne sur l’identité construite dès le départ de la vie. Une représentation signifiée par un cercle. Au centre y figure un point vers lequel il faut tendre tout au long de son existence. Le soleil donne le ton sur l’état général du tempérament et du rythme énergétique qui influencera l’individu. Il dépeint ce que nous projetons dans l’avenir lorsque nos qualités (Signe) sont pleinement exploitées. De plus, il renseigne sur :
-
Le plan psychologique : le Soleil représente la confiance, l’assurance, le contrôle de soi, l’autorité, l’esprit de domination, l’ambition, l’orgueil, l’amour-propre, la fierté, l’enthousiasme, la vitalité, l’entrain.
-
Le plan physique : il représente l‘expression de l’égocentrisme, l’attitude qui consiste à tout ramener à soi.
-
Le plan énergétique: il représente la volonté personnelle. Gage de succès, si l’on sait l’utiliser correctement.
-
Le plan spirituel: il efface le petit moi au profit de ce qui le particularise. L’originalité de la personne est alors mise en lumière. C’est aussi l’amour divin vers lequel l’homme devrait tendre pour retrouver sa divinité.
Laisser un commentaire