Evolution et impulsion de l’année 2020

L’année 2020 nous prépare concrètement aux énergies futures, « l’ère du Verseau » transportant avec lui des valeurs humanistes, des valeurs de groupe, d’unité et de progrès.

Ce qui va primer c’est le collectif, le rassemblement, l’écologie et une nouvelle évolution dans le domaine de l’alimentation et des énergies renouvelables.

2020 est résolument l’année du Capricorne !

C’est le signe phare de l’année : l’entrée avec un amas planétaire de 5 planètes dans ce signe. La phrase clé de l’année en tant que « pensée semence » :

« Se donner le droit à l’erreur pour apprendre beaucoup ».

Pour bien vivre cette année, construire quelque chose de bon, il nous faudra incarner les valeurs Capricorniennes qui sont :

  • Pour ‘l’argent’ : la modération et être responsable par rapport à lui, aller à l’essentiel.
  • Pour ‘l’amour et l’amitié’ : la fiabilité, la profondeur, la loyauté et le sérieux.
  • Pour ‘le travail’ : la rigueur, l’honnêteté, le sens de la persévérance, le sens des responsabilités et la conscience professionnelle.

Les énergies 2020 nous invitent à l’introspection spirituelle et à chercher la vérité et la vision discernée. Rendre réel ce qui est irréel et tirer des leçons des expériences, pour les mettre à profit.

SATURNE en Capricorne, présent depuis le 20 décembre 2018, est en conjonction serrée avec Pluton ; La dernière conjonction a eu lieu en 1982 dans le signe de la Balance :

  • Quel âge aviez-vous à cette époque ? Que s’est-il passé dans votre vie?

Nous pourrions avoir le sentiment que les choses n’avancent pas comme nous le voudrions.

Saturne incite à devenir responsable de nous-même qu’elles qu’en soient les circonstances.

En tant que « Seigneur du karma », il invite chacun d’entre nous à la purification de nos sombres énergies. Saturne évolue en Capricorne avec une petite sortie dans le signe du Verseau au 1 juillet et il  entrera de nouveau en Capricorne pour y rester jusqu’au 17 décembre 2020.

Saturne est « le grand maître de Sagesse », Que faisons-nous pour obtenir cette sagesse ? Que poursuivons nous ?  Connaissance est le maître mot de l’année 2020.

Les périodes de rétrogradation de Saturne seront à surveiller du 11 mai (à 1°57) au 29septembre (à 25°20). Il invite chacun à structurer ses potentiels (voir la maison concernée) et à résoudre des problèmes s’il y en a.

POTENTIEL : Être acteur de sa vie. S’impliquer dans des choix et aller à l’intérieur de soi pour chercher la réponse à ses questions. Saturne nous invite à lever le voile.

Le temps est à la persévérance, la réflexion, la patience pour que s’élève l’esprit à des valeurs plus nobles, plus élevées, telles que la sagesse, la gratitude pour être au plus près de sa conscience et chercher la connaissance.

DEFI : Frustration et austérité au premier abord. Le contrôle n’est plus de mise, ni la dureté. La rigidité ou la fixité des idées sont à bannir. Se mettre à l’abri du découragement, de la culpabilité et de la condescendance.

PLUTON évolue toujours en 2020 en capricorne de (22°23 à 24°09), avec une période de rétrogradation du 25 avril (à 24°59).

POTENTIEL : Energie créatrice +++, transformation qui demande une remise en question en fonction de la maison qu’occupe Pluton actuellement (à replacer dans le thème de naissance).

DEFI : Les structures du quotidien doivent être réorientées en des actions qui manifesteront le meilleur de nous-même. Il nous faudra tous lâcher-prise aux schémas anciens récurrents, par la puissance de son pouvoir spirituel. Sentiment insécure sur le plan matériel, sortir de la peur de manquer d’argent en développant la science de l’union.

Le NŒUD SUD en capricorne s’éloigne doucement de la conjonction Saturne/Pluton pour entrer dans le signe du Sagittaire 5 mai pour le NL vrai et le 5 juin pour le NL moyen.

Le nœud Sud en capricorne demande de lâcher les vieilles structures rigides que nous pouvons encore conserver par besoin de sécurité (peur), par souci de réputation (vanité), par souci d’argent (peur du manque, cupidité) pour plus d’argent, par ambition pour le désir de pouvoir.

La plupart du temps, ceci s’accompagne d’un sentiment de culpabilité, soit un besoin de sauver l’autre en l’empêchant d’être lui-même, de prendre ses responsabilités pour sa vie, de suivre les aspirations de son âme.

JUPITER entre dans le signe verseau le 19 décembre 2020 précédé de Saturne le 17 décembre 2020.

Jupiter, grand maître de l’implication de la vie sociale, lui aussi en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 entre en période de rétrogradation du 14mai (à 27°14) au 13 septembre (à 17°24). Durant cette période, il nous faudra revoir notre comportement dans la vie sociale pour bien préparer nos nouvelles structures du futur.

POTENTIEL : Exploration de diverses traditions religieuses, aspiration et évolution personnelles, ce sera bon pour les chercheurs de vérité en quête d’un haut idéal basé sur la dévotion et la compassion.

DEFI : Déception sociale ou personnelle, ou mauvaise coordination. Ascension sociale mal construite, illusoire, abus de pouvoir.

Cultiver la philosophie de l’optimisme pour dépasser ses limites.

URANUS est entré dans le signe du Taureau le 6 mars 2019, il y séjournera jusqu’ au 25 avril 2026, Uranus nous bouscule et va vite. Actuellement, il évolue dans le premier décan du Taureau, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer avec sa période de rétrogradation du 15 août (10°41) au 14 janvier 2021 (06°43). Il faudra s’attendre à beaucoup d’insécurité sur le plan matériel autant que sur le plan personnel, beaucoup de nos habitudes seront changées. Il sera bon de cultiver un esprit d’aventurier, pour s’éveiller à de nouvelles perspectives en rapport à notre nouvelle vie.

Sortir du connu pour s’ouvrir à l’inconnu ou plutôt au nouveau.

Encore une fois, libérons nos peurs, nos concepts mentaux devenus obsolètes, il nous faut fonctionner différemment.

POTENTIEL : Uranus en Taureau (signe de terre) en trigone à Saturne en Capricorne, cette très bonne relation planétaire nous incite à nous réaliser ou à manifester concrètement des objectifs qui, depuis longtemps, étaient restés retenus. Sous l’impulsion d’idées novatrices, nous pourrions amorcer la réalisation de nouvelles choses, qu’elles soient de nature personnelle ou professionnelle.

DEFI : la crise du zéro déchet est à l’œuvre, ainsi que les crises dans l’immobilier et les milieux financiers, Crash inattendu, difficulté à s’adapter au changement. Problème tellurique, catastrophes sanitaire, agricole et autre.

NEPTUNE continue son avancée dans le signe du Poisson 2e décan. Il est le symbole de paix et d’harmonie. Il y évoluera de (16°16) à (18°10), avec une période de rétrogradation du 23 juin (20°58) jusqu’au 29 novembre, redevenant direct à 18°09.

Son entrée en Poissons depuis 2012 porte des valeurs spirituelles pour 14 années. Neptune pousse l’humanité à plus de bienveillance et de compassion pour approfondir une demande de collaboration, de communion et d’amour les uns envers les autres.

POTENTIEL : Recherche de paix intérieure. Propice à la voie de guérison, à la méditation et au développement spirituel par le contact régulier à son âme. Communion avec les différents règnes de la nature. Moment propice au processus de pardon et de rédemption par l’amour.

DÉFI : Immersion ou pollution des eaux. Rêve éveillé du sauveur du monde. Fausse moralité, illusion massive, maya prononcée.

CHIRON est le grand guérisseur spirituel, il poursuit son périple dans le signe du Bélier de 01°36 à 9°23, avec une période de rétrogradation le 12 juillet (9°26) puis redevenant direct le 16 décembre (4°56).

MARS, MERCURE, VENUS, LUNE sont les planètes rapides :

Mercure, le messager, opère trois cycles de rétrogradation sur l’année 2020 :

  • Le 17 février dans le signe du Poissons (12° 49), il repasse en Verseau par le jeu de la rétrogradation le 4 mars (29°41) et redevient direct le 10 mars toujours en Verseau (28°15), il entre de nouveau en Poissons le 16 mars. Entre-temps il aura fait une incursion dans le verseau le 4 mars pour retrouver les Poissons le 16 mars.
  • Le 18 juin (14° 44) dans le signe du Cancer  jusqu’au 12 juillet (05°30).
  • Le 14 octobre dans le signe du Scorpion (14°37). Il repasse en Balance le 28 octobre et devient direct le 3 novembre en balance (25°54). Il repasse en scorpion le 10 novembre.

Vénus entrera en rétrogradation dans le signe des Gémeaux du 13 mai (21°50) jusqu’au 25 juin (05°21).

Mars entrera dans le signe du Bélier le 28 juin pour y rester jusqu’au 5 janvier 2021. Il entrera en rétrogradation le 9 septembre (28° 08) en bélier redeviendra direct le 14 novembre (15° 14) bélier.

Le défi karmique

La Lune noire moyenne quitte le signe du poisson le 26 janvier pour entrer dans le signe du Bélier.

Le mouvement actif (action énergétique du zodiaque individuel)

Observation de la Révolution Martienne en suivant son parcours dans les éphémérides. Le parcours de cette planète dans sa Révolution Solaire indique des mouvements importants de la vie.

PS : Astrologiquement, amusez-vous chaque mois à comprendre et à suivre les mouvements astraux en cours pour que cela vous parle peu à peu.

Véronique Sorrentino

Connaissance & Savoir

Ecole -Formation

Janvier 2020

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion