La Paix intérieure

Comment surmonter la nervosité, la peur ou l’anxiété ? Est-il possible de vivre quotidiennement dans la paix ? Et par où commencer ?

Il y a quelques années, alors que je cherchais à vivre sereinement. A l’époque tout était pour moi, source de malentendus, de conflits intimes et de d’idées invraisemblables. Tous ces états négatifs se manifestaient par de profondes insatisfactions qui me rendaient triste et malheureuse. Que d’énergie gaspillée, de temps perdu et de douleurs inutiles, avec lesquelles je m’étais résolue à vivre !

Aujourd’hui, je partage avec vous mon expérience, à savoir : « Qu’il ne peut exister de bonheur, ni d’épanouissement sans un esprit libre de tous tourments ».

« Là où existe le conflit, il ne peut y avoir de paix ! »

Bhagavad-Gîtâ

Lorsqu’un conflit naît, ce sont souvent des contrariétés non exprimées ou des problèmes non encore réglés qui en sont l’origine. Nous sommes tous en proie durant notre existence, à vivre une difficulté au travail, à la maison ou dans notre cœur.

Tout conflit n’a, en lui, aucune valeur mais il est toujours source de nombreuses souffrances, de comportements excessifs et de malaises profonds.

« Vivre dans ce monde sans avoir la paix de l’esprit, c’est résider dans une sorte d’enfer. »

Paramahansa Yogananda

 Un art à cultiver

Pourquoi est-il difficile de cultiver l’art de vivre en paix ?

Le monde va mal parce que les gens font des erreurs ; Non pas parce qu’ils sont mauvais en leur nature, mais parce qu’il leur manque le discernement et qu’ils agissent sous l’impulsion de leur émotion et de leur besoin.

Lorsque nous nous éveillons à une conscience de soi, notre regard se modifie et les choses se transforment avec facilité.

« Où puis-je trouver la paix ? Comment se présente-t-elle dans ma vie ? »

Si vous êtes capable de garder la paix de l’esprit, vous obtiendrez votre plus grande victoire face à la vie. Voici à mon sens, quelques moyens essentiels pour l’aborder :

  • Acceptez votre vie telle qu’elle est aujourd’hui.
  • Pacifiez vos états intérieurs par le travail sur soi
  • Adoptez une vision positive de la vie
  • S’élevez-vous au-dessus des petitesses de la vie qui vous dérangent
  • Créez des habitudes solides et inébranlables à la paix autour de soi
  • Répandez sa bonne humeur
  • Goûtez le silence dans la méditation.
Faire l’expérience de la paix

Le chemin que j’ai parcouru jusqu’ici me démontre l’importance, et surtout la puissance, que nous avons à vivre dans la paix si tel est notre désir. Elle nous fait gagner en force intérieure et est le moyen pour jouir pleinement de la vie, même dans un milieu discordant.

Demandez-vous quel est le but de votre vie ? Que poursuivez-vous ?

« Cultiver l’art de la paix » est un bijou précieux à s’offrir et il est possible pour tous.

Séminaire d’été : « Les 7 chemins de la paix » d’après les enseignements Esséniens

Du 12 au 14 juin 2020  – LA PENNE SUR HUVEAUNE (13) Bouche du Rhône – Réservez votre place sur le site. Ce séminaire vous propose des moyens pour corriger toutes discordes et tensions dans votre vie pour retrouver l’art de vivre mieux.

S’inscrire au séminaire d’été

Pour aller plus loin, lecture du livre : « Il était une fois le chemin ». Ce livre pratique de textes méditatifs énonce des principes de vie pour vivre une vie harmonieuse dans le quotidien. Sa mise en pratique, vous conduira vers un havre de paix intérieure.

A lire :

Vente sur Amazon.fr Tarif : 12,50 € – Cliquez-ici sur le lien

Les 7 chemins de la Paix

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion