La pratique spirituelle quotidienne

Article

L’introspection spirituelle

La pratique spirituelle d’introspection est un travail d’ordre spirituel qui a pour but d’apprendre à se connaître profondément pour une recherche de compréhension et de connaissance de soi.

Ce travail très puissant fait gagner en force intérieure et fait croître l’âme. L’introspection spirituelle permet le développement à un plus grand degré d’équilibre de soi. néanmoins, il nécessite de saisir certains principes dont deux plus particulièrement :
  • Le premier est de bien prendre conscience que le but de ce travail est de s’améliorer pour gagner en sagesse, en perfection et en pureté sur tous les plans.
  • Le second est de rechercher ce qui pourrait être à l’origine d’un problème, d’un comportement erroné ou d’une situation au quelle la vie nous confronte.
Par la prière et la méditation profonde l’étudiant sérieux entre en contact avec sa conscience divine. Il n’existe pas de force plus grande à cette protection intérieure.
L’âme est toujours prête à aider le chercheur sincère, alors la compréhension lui sera donnée. Rien ne sera offert à l’individu qui manque de sincérité et de motivation profonde dans son cheminement personnel et spirituel ou qui fait preuve de curiosité.
Gagner en sagesse
La pratique d’introspection spirituelle nous fait saisir qu’une compréhension positive de la conscience n’est possible sans un certain état d’esprit, basé sur la connaissance de soi sur le progrès de sa nature spirituelle.
Quelle que soit l’expérience de la vie présente ou celle d’une vie antérieure, je m’efforce toujours de saisir les motivations poussant l’individu à faire ce type de recherche intérieure. Si la demande est sincère et mue par un profond désir de s’améliorer, d’apprendre à s’élever sur les vertus de l’âme alors, le guide intérieur interviendra et apportera les éléments dont il a besoin pour sa compréhension. la libération d’énergies lourdes lui permet de devenir générateur d’énergies positives et constructives pour lui-même mais également pour les autres
La pratique 
Dans l’’introspection spirituelle, il s’agira de revoir les moments de la journée, surtout ceux qui ont été source de contrariété, colère, découragement ou de gêne et d’en chercher la cause = Travail de purification.
Voici des questions pour faciliter son cheminement spirituel :
  • Pourquoi suis-je confronté à ce problème ?
  • Qu’y a-t-il à comprendre de cela pour moi ?
  • Qui suis-je face à cela ?
  • En quoi la leçon à tirer peut-elle faciliter ma croissance personnelle ?
Le fait de poser ces questions et de pouvoir y répondre, apportera les éléments nécessaires à la progression spirituelle et/ou suscitera un degré d’ouverture de conscience plus élevée.
Véronique Sorrentino
Pour aller plus loin
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Connexion