Les Esséniens – Les Sept Chemins de la Paix

Séminaire – Astrologie & Connaissance de soi

De la Personnalité à l’Individualité

6 et 7 juillet 2024

Horaire 9h00 à 17h00

Les Esséniens – Les Sept Chemins de la Paix – Enseignante Véronique Sorrentino

Les Esséniens, une ancienne civilisation datant de deux millions d’années. Ils ont légué un précieux héritage de principes de vie en parfaite harmonie avec la nature.

Objectif :

Pendant ce séminaire, nous viserons à comprendre les principes universels. Ceux qui contribuent à l’harmonie et à la santé dans toutes les facettes de notre vie. Nous explorerons chaque dimension de notre être, physique, émotionnelle et mentale, en les associant à notre thème astral à travers l’astrologie.

Travaux pratiques :

Les participants seront amenés à utiliser divers outils tels que : présentations PowerPoint, documents PDF, méditations, exercices de réflexion et lecture du thème astral pour approfondir leur compréhension et leur expérience des enseignements.

Le Dr Edmond Bordeaux Szekely a révélé ces enseignements à travers son travail sur « Les Sept Chemins de Paix ». Et à dévoilé les secrets de la Sagesse universelle.

Programme :

Premier jour (matin) :

  • Les Esséniens : Qui étaient-ils ?
  • Leurs pratiques et enseignements.
  • Les Sept chemins de Paix.

Premier jour (après-midi) :

  • De la personnalité à l’individualité
  • Les énergies vitales de la nature.
  • Approche de la santé dans le thème astral
  • La voie Uranienne

Deuxième jour (matin) :

  • La Loi universelle.
  • Le triangle astral (symbolisé par les planètes Soleil, Neptune et Lune).
  • Analyse de soi.

Deuxième jour (après-midi) :

  • Leçon du livre : Un cours en Miracles.
  • L’influence énergétique de la planète Mars.
  • Uranus, création d’un nouveau futur.
  • Techniques de respiration essénienne.

Animé par Véronique Sorrentino

Séminaire : Tarif 240 €

Lieu : Connaissance & Savoir

13821 la Penne sur Huveaune

La communauté essénienne représente indéniablement l’un des mouvements mystiques les plus élevés et les plus influents de l’Antiquité. Dotés de connaissances intellectuelles et spirituelles avancées sur les principes de la vie, de l’homme et de l’univers.

La vision Essénienne

Astrologie et connaissance de soi - Les Esséniens ont légué un précieux héritage de principes de vie en parfaite harmonie avec la nature.

Egalement appelée « Tradition Primordiale« , la vision essénienne est à l’origine des grandes civilisations et des courants spirituels qui ont enrichi le monde de valeurs, de beauté, de vérité et de sacré. Les Esséniens, formaient une lignée d’hommes et de femmes qui existaient bien avant la naissance du Christ.

Leur enseignement trouve ses racines dans le ZEND AVESTA de ZARATHOUSTRA, dont le père fondateur de leur communauté aurait été Hénoch, environ 30 000 ans avant Jésus-Christ.

Les Esséniens, célèbres pour leur bienveillance et leur compréhension approfondie de la nature humaine. Ils étaient également habiles en agriculture et en arboriculture. Leur compréhension fine des plantes, des pierres, des racines et des remèdes les désignait comme des thérapeutes et des guérisseurs compétents.

L’étude et l’application de leurs enseignements suscitaient une connaissance intuitive chez chaque individu, leur permettant de résoudre non seulement leurs problèmes personnels, mais aussi ceux qui concernaient la société dans son ensemble.

L’enseignement Essénien d’hier à aujourd’hui

Pour les Esséniens, le devoir primordial de tout individu est d’atteindre la paix intérieure, en établissant l’harmonie avec soi-même et avec son entourage à travers un processus de purification intérieure.

Cette communauté vivait selon un code de vie fondé sur des principes d’entraide, de pureté physique, mentale et morale, ainsi que sur des pratiques telles que le jeûne, la prière et des rituels de communion quotidienne avec l’Univers et les puissantes forces du Père Céleste. Deux dogmes principaux guidaient leur existence : la Providence divine et l’immortalité de l’âme.

Dans notre ère troublée, où les divisions, la haine et la violence semblent prédominantes, le besoin de retrouver la paix n’a jamais été aussi crucial. Malgré cela, le message de paix et d’amour du Christ continue de semer son influence dans ce monde tumultueux.

La vision essénienne et son message, transposés à notre époque, demeurent universels dans leur application et immortels par leur sagesse. Ces principes fondamentaux servent de base à diverses méthodes pratiques visant à favoriser la connaissance de soi et le développement des potentiels intérieurs, dans le but de contribuer à l’évolution du monde.

Partager l'article :

Autres articles