Les Trois objectifs de l’étude des Rayons

L’ASTROLOGIE DES 7 RAYONS

D’après les enseignements du Maître Tibétain

Alice Bailey & Helena Blavatsky

L’ASTROLOGIE DES 7 RAYONS
D’après les enseignements du Maître Tibétain 
Alice Bailey & Helena Blavatsky

Par l’étude des traités sur les sept rayons, nous aurons une idée des qualités divines émergeantes et déterminantes aussi bien dans l’expression physique que dans le monde. Cette méthode d’analyse pratique facilite une compréhension correcte de l’individu, en tant qu’entité animante dans la matière, et de ses semblables.

1er objectif : le processus évolutif de la conscience de l’homme

C’est un processus qui part de la vie animale jusqu’au temps présent où la conscience humaine est fermement devenue inclusive et mentale, pour s’élever au stade du parfait fils de Dieu : phase de croissance de l’homme peu évolué à l’initié.

2e objectif : clarifier la connaissance de la nature de l’homme

Elle concerne la qualité et l’apparence. C’est un champ ouvert sur la psychologie nouvelle (ésotérique) comprenant l’ego et l’âme (Soi), le principe vitalisant le corps et l’expression de ses réactions.

3e objectif : double

  • Comprendre le niveau intérieur de l’histoire de l’homme, l’étude des trois rayons majeurs qui gouvernent la personnalité, l’âme et l’esprit.  
  • Déterminer la vocation de l’homme, son service (activité), ses avoirs, ses débits, sa véritable valeur et son pouvoir inhérent à sa psychologie ésotérique.

Source Psychologie ésotérique Vol 1 – Alice Bailey

Formation Astrologie ésotérique

La science des 7 Rayons clic

Cours en ligne également

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share

Connexion