MÉDITATION PROFONDE

 LE CHAMP DE LA CONNAISSANCE

    « Sur les décombres de la Science et de la Religion se dresse la colonne inébranlable de la Sagesse. Le chercheur de vérité est un œil ouvert sur le fini et sur l’infini, sur Dieu, sur l’homme et sur l’univers. Il essaie de comprendre le monde dans son ensemble et dans sa profondeur, dans l’universel et dans l’essentiel. Il utilise la raison, l’intuition, l’intelligence du cœur et la méditation des grands sages ».           François BROUSSE

 

Les enseignements de la méditation profonde, conduisent à la Connaissance intégrale de soi-même, mais aussi, à celle de l’Univers et de son destin matériel et spirituel. Ils sont consacrés aux études de thèmes philosophiques, ésotériques, mystiques tels que : la nature du divin, l’origine de l’Univers, les lois de la vie, le but de l’évolution, l’âme humaine, ses vertus, l’évolution de la conscience, la réincarnation, le karma, la loi de cause à effet, le chemin intérieur, la méditation … Ces enseignements de la sagesse universelle ont ouvert de vastes horizons aux chercheurs de vérité et aux quêteurs de sens afin de mieux s’exprimer sur tous les plans de leur existence car les questions qui se posent à nous seront toujours les mêmes.

Objectifs : 

  • Comprendre qui nous sommes,
  • Découvrir le sens de notre existence,
  • Surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin,
  • Atteindre la sérénité,
  • Les méthodes et applications pour y arriver.

L’instance avec lesquels les maître hindous, anciens et modernes, soulignent les trois étapes successives et nécessaires dans le processus qui conduit à “Brahman” : ECOUTER, RÉFLÉCHIR, MÉDITER.           Bhagava-Gîta

Méditation transcendantale – Le champ de la Connaissance

Les trois degrés du “champ de la Connaissance” transmettent les secrets de la sagesse universelle et les moyens pratiques de les appliquer à notre époque afin de faire régner dans la vie quotidienne, équilibre, harmonie et santé. Ils s’adressent à ceux qui souhaitent progresser spirituellement dans une morale éthique bienveillante. L’étudiant prend conscience au fur et à mesure de la conduite spirituelle à appliquer dans sa vie. Il aura, au préalable, apprivoisé les règles et principes de maîtrise de la nature physique, émotionnelle et mentale dans le but de préparer son temple divin et pénétrer dans les plans plus subtils de l’Être et de la Nature.

livres_anciens-2-cf21f    TEXTES ANCIENS

Au cours de nos rencontres, nous aborderons différentes lectures de textes anciens, les textes de la philosophie ésotérique et théosophique d’après les enseignements des maîtres de sagesse transmis à Alice BAILEY, Helena BLAVATSKY, Annie BESANT, ainsi que d’autres références de lecture :

  • La voie du silence – Héléna Blavatsky,
  • La lumière sur le sentier –  (livre de la sagesse orientale),
  • La Bhagavad-Gîtâ (textes Hindous),
  • les Yogas Sutras de Patanjali,
  • La sagesse de Salomon.

L’engagement du cercle d’étude permet de faire le lien entre la science, la psychologie, la philosophie ésotérique, la spiritualité, la sagesse antique et de mettre ainsi en lumière les différents aspects de l’Être : émotionnels, mentaux, spirituels. Ces enseignements sont composés d’exercices pratiques :

  • Réflexions et Introspections,
  • Relaxations,
  • Visualisations,
  • Méditations,
  • Reconnaissance de ses impressions.

cliquez ici : Plus d’infos – Lieu et adresse  

Pour assurer l’engagement de l’étudiant et pour la bonne marche des groupes de méditation, il est demandé un acompte de 30 % à l’inscription et un engagement au trimestre, les règlements des cours de formation et ateliers sont non remboursables, ils peuvent s’effectuer en plusieurs chèques.

Bulletin d’inscription :

Votre NOM + Prénom (obligatoire) :

Votre EMAIL (obligatoire) :

Votre adresse

Votre N° de Téléphone :

Je désire m'inscrire : (indiquer l'activité)

Préciser la 1ere date :

Préciser la dernière date s'il y a lieu :

          

Partager

Connexion