Psychologie Nouvelle

La psychologie est l’étude scientifique des forces, du fonctionnement et du tempérament d’une personne. Elle vise à mieux cerner ce qui dans la vie d’un individu vaut la peine d’être vécu pour son mieux-être.

la psychologie nouvelle développement personnel
Psychologie Nouvelle

La psychologie propose d’étudier et d’analyser le caractère et le tempérament d’une personne (sagesse, curiosité, persévérance, créativité, colère, nervosité, agitation etc.), mais aussi observer sa manière de vivre, les habitudes et les comportements qu’elle adopte.

S’intéresser à la psychologie consiste à percevoir et à observer le monde d’une tout autre manière. C’est donc mieux cerner les ressources de l’épanouissement humain pour les favoriser. Il s’agira de comprendre et d’analyser la source d’une souffrance pour trouver les moyens d’y remédier. Elle considère qu’à côté des multiples problèmes et dysfonctionnements individuels et collectifs, s’exprime et se développe toute une intelligence riche de sens et de potentialités.

Causes et effets

La psychologie ésotérique ou psychologie nouvelle, considère l’Être humain dans sa globalité en réunissant ses aspects émotionnels, mentaux et spirituels. Le mot « ésotérisme » est d’origine Grecque et, dans l’Antiquité, désignait habituellement des enseignements réservés à un petit nombre d’initiés. L’ésotérisme est littéralement science des énergies,  elle s’intéresse au monde des causes premières qui crée les effets, alors que la psychologie moderne se préoccupe essentiellement des effets produits sur la personne.

La psychologie nouvelle est la psychologie qui se tourne vers l’âme et démontre les difficultés à l’épanouissement de soi. Souvent associée la psychologie mystique dans le sens le plus profond, elle est une psychologie de guérison qui vise à guérir l’âme, laquelle guérira à son tour le mental et le corps.

Sens et existence

L’approche de la psychologie nouvelle donne du sens à notre existence et nous permet d’affronter la vie avec plus de conscience, de présence et de sensibilité. 

2/  Quels sont le sens et le but de notre vie ?

3/  Comment surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin ?

4/  Quelle est la cause originelle de toutes les formes de vie ?

ww.connaissanceetsavoir.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion