Psychologie

La prise de conscience

Une prise de conscience est une avancée de la conscience, elle libère des retenues intimes énergétiques qui bloquaient toute possibilité d’action en vue de transformation de soi pour un meilleur équilibre.

Et vous ! Vos prises de conscience. Qu’en faites-vous ?

 

L’ego

L’ego est une partie de la personnalité, il veut être seul maître à bord et ne peut se satisfaire d’un rôle secondaire, de ce fait, il se bat comme un forcené pour imposé sa présence et pour prendre le contrôle de la vie de l’Être qui l’habite. Il met tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Sa force réside dans sa ténacité et dans sa façon d’élaborer des stratégies complexes difficilement décelables.

 

 La peur

Réaction naturelle, voire instinctive, que chacun éprouve un jour ou l’autre dans une situation donnée, la peur souvent ponctuelle et ciblée se fait parfois diffuse et envahissante, insinuant le doute, générant un mal-être, entamant la confiance en soi et ternissant les relations avec les autres. D’où viennent nos peurs? Comment les comprendre, les gérer, les dominer, s’en libérer ? Tout sentiment de peur permet d’aller à la découverte de soi-même.

 

Se connaitre

« J’ai recherché qui je suis, j’ai compris et je me suis trouvé – j’existe enfin par moi-même et cette vérité se trouve au fond de moi ». Auteur inconnu

Partager

Connexion