Types psychologiques des sept rayons

À l’ère du Verseau, l’Astrologie Ésotérique et notamment l’astrologie des sept rayons devient une base d’études et de recherches pour tout bon astrologue et connaitra, sans nul doute, un développement majeur. 

L’idée fondamentale est que dans toute recherche ésotérique, c’est d’énergie qu’il s’agit et l’être humain est constitué d’agrégats d’énergies dominées par des rayons cosmiques.

Chaque rayon se manifeste à deux niveaux ; une expression inférieure et une expression supérieure. L’âme héroïque, prête à recevoir l’initiation, s’exprime en ces termes sur le plan de la personnalité. Les rayons prédisposent à une certaine attitude mentale, à certaines forces et faiblesses, appelées vertus ou vices du rayon.

Les 7 Rayons

Les  Rayons peuvent être définis comme des canaux d’énergies par lesquels l’énergie Divine se manifeste : un rayon est une force spécifique, un type d’énergie particulière.  L’accent est mis sur la qualité de cette force et non sur l’aspect-forme qu’elle crée.  Chaque unité, qu’il s’agisse d’un être humain, de l’humanité, d’une planète ou bien d’un Système solaire, est influencée par l’un des 7 rayons.

Le 1er Rayon : énergie de Volonté ou de Pouvoir

Les personnes, influencées par ce rayon, sont les grands dirigeants du monde qui occupent des postes éminents dans tous les domaines, ils sont des dictateurs dans les milieux politiques, sociaux, religieux et éducatifs. L’individu du rayon 1 doit apprendre à ressentir sa relation à la Terre. Intéressé par les biens matériels, il devra élaborer une voie de construction par l’amour et une réorientation inévitable vers l’aspiration. Rayon de l’autoritarisme et de la destruction, Jules César, se trouvait sur ce rayon.

Le 2e  Rayon : énergie d’Amour-Sagesse

C’est sur ce rayon que l’on trouve le Christ et le Bouddha. C’est le grand rayon de l’enseignement et de la guérison. L’homme du rayon 2 a beaucoup à apprendre des relations familiales et des personnes aimées. Caractérisé par un excès de gentillesse et de sensibilité, crainte de ne pas être compris des autres, sacrifices voués à attirer l’amour.

Le 3e Rayon : énergie d’Intelligence Active

La masse de l’humanité intelligente se trouve sur ce rayon. L’individu du rayon 3 a beaucoup à apprendre sur lui-même. Il devra développer l’affirmation de soi et son pouvoir personnel, trouver l’équilibre entre la soumission et la domination, et travailler à la maîtrise de son mental et devenir suffisamment fort intérieurement.

Le 4e  Rayon : énergie d’Harmonie par le Conflit

Les aspirants, les gens bien intentionnés qui luttent, ceux qui travaillent en vue de l’Unité, apparaissent sur ce rayon.

L’individu du rayon 4 a beaucoup à apprendre des relations amoureuses. La relation de couple est capitale dans son évolution spirituelle et il devra développer des dons créateurs. Il s’est incarné pour apporter la paix par l’Union.

Le 5e  Rayon : énergie de Connaissance Concrète

Les savants et les gens qui sont purement mentaux et gouvernés uniquement par le mental sont influencés par ce rayon. L’individu du rayon 5 doit apprendre à communiquer et à lâcher prise. Il doit développer sa créativité en utilisant son inspiration profonde et en faire don à l’humanité.

Le 6e  Rayon : énergie de Dévotion ou d’Idéalisme

Beaucoup de Chrétiens, de fanatiques, un grand nombre d’hommes d’églises appartenant à toutes les religions du monde se trouvent sous l’influence de ce rayon.

L’homme du rayon 6 est de nature aimable mais peut toujours s’enflammer dans de violentes colères et s’emporte facilement mais Il déteste se battre. Il peut sacrifier sa vie aux objets de sa dévotion ou de sa génération. Peut être un grand prédicateur ou un grand orateur.

Le 7e Rayon : énergie d’Ordre Cérémonial

Les francs-maçons, les financiers, les grands hommes d’affaires, les grands organisateurs de toutes sortes, les psychologues et les administrateurs possédant les énergies de cet ordre, sont influencés par ce rayon.

L’individu du rayon 7 a beaucoup à apprendre sur son système de croyance et celui de ses valeurs. Il devrait connaître plutôt que savoir. C’est le rayon du spiritualiste ou de l’occultiste ; celui du Psychanalyste, du Psychologue ou du Thérapeute inspiré. Il devra dépasser son savoir pour ouvrir ses connaissances et les transmettre pour le bien de tous.

D’après les enseignements d’Alice BAILEY et du Maître Tibétain

Astrologie ésotérique des 7 rayons

Formation Niveau 4

www.connaissanceetsavoir.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share

Connexion