La remise en question de soi – Le message de Pluton

L’important quand nous voulons prendre notre vie en mains, sortir de la souffrance ou d’une difficulté, c’est de savoir abandonner et apprendre à lâcher-prise.

Dès lors, nous serons confrontés à une remise en question de nous-même, de ce que nous pensons, de ce que nous vivons comme certaines habitudes pouvant être ennuyeuses, sclérosantes ou peut-être même cristallisées par le temps ou les événements. La remise en question, c’est aussi modifier son mode de pensée, sa façon de voir le monde, changer les choses ou un comportement qui peut nuire. Nous possédons autant de force et de volonté que de faiblesses et de défauts, mais c’est surtout dans nos faiblesses et nos défauts qu’il est nécessaire d’aller puiser afin de revoir un peu notre identité. Il n’est pas question de refouler ces faiblesses ou de les cacher car elles pourraient surgir d’une façon inopportune. Par faiblesse, nous pouvons entendre : la paresse, la procrastination, le fait d’être trop gentil. La gentillesse est une vertu mais si cela vous empêche de vous positionner ou de savoir dire non, alors elle devient une faiblesse. Souvent nous agissons de cette manière pour ne pas blesser, ne pas soulever une colère, avoir peur d’être jugé ou d’être moins aimé. La gentillesse à ce moment-là devient un point sensible, un point de vulnérabilité donc un point de difficulté à l’épanouissement personnel.

Une remise en question de soi réactive beaucoup de choses. Il est bon de savoir ce que vous souhaitez pour vous dans votre vie. Lorsqu’il y a confusion dans l’esprit, un état émotionnel agité, perturbé ou bousculé le discernement peut faire défaut. La priorité dans ce cadre-là sera d’abord d’apaiser votre émotionnel avant de pouvoir passer à un changement d’étape que constitue la remise en question de soi-même.

 

 Entendre le message de Pluton

D’un point de vue astrologique, c’est l’énergie du signe du Scorpion et l’énergie de la planète Pluton qui permet d’aborder cette étape. Pluton est une planète dite de transformation, de remise en question pour une mort en vue d’une renaissance de soi-même. Pluton agit lors des transits qui correspondent au passage des planètes dans le ciel sur nos planètes personnelles. Lorsque Pluton va venir « titiller » une planète personnelle, il va bousculer la personne dans sa psyché, dans sa manière de penser puisque Pluton travaille, lors de son transit, surtout sur le plan mental, il veut défaire, détruire, certaines croyances, certains modes de pensée sur lesquels la personne serait restée figée. Pluton vient mettre un « coup de balai » pour nettoyer et laisser la place à autre chose, cela n’étant plus d’actualité pour le développement de la personne et si, malgré tout, il y a une volonté de persister dans ces anciens schémas, il y a un risque fort d’être confronté à tout un mal-être qui peut avoir une répercussion sur le plan physique et provoquer malaises, angoisses, panique et perte de repères. Quand Pluton se manifeste sur un point particulier du thème natal, il est nécessaire d’accompagner cette transformation qu’il vient orchestrer afin d’aller dans le sens du message planétaire pour un meilleur équilibre et un plus grand bien-être.

Autre texte sur ce sujet

Livre

Véronique Sorrentino est psychothérapeute de formation et accompagne les personnes qui souhaitent aller vers un changement de vie qu’il soit personnel ou professionnel. Elle est la fondatrice de l’école « Connaissance & Savoir » ou sont enseignées l’astrologie et la méditation. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser vos commentaires et vous pourrez la retrouver sur son site : www.connaissanceetsavoir.com

Demandez votre séance découverte gratuite. Profitez de 30 mn ensemble pour faire le point de votre situation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Web MG Records