Descriptif des cours

Le but des cours est de permettre dans un premier temps d’apprendre à se connaître dans sa vraie nature, mais aussi d’acquérir des bases solides pour passer rapidement à la pratique astrologique. L’étudiant sera en mesure de découvrir le caractère et le tempérament d’un individu mais aussi, les potentiels, les aptitudes et de prendre conscience des freins qui le limitent. Il sera en mesure de comprendre comment mieux gérer les étapes de son existence  L’étude se réalise à partir de sa propre carte du ciel et/ou celui de son entourage ou de personnalités connues.
Des supports de cours, audios et fascicules, constituent la partie « théorique » de l’enseignement et les supervisions collectives par Skype constituent la partie « pratique ».

À qui s’adressent ces cours ?

  • Aux personnes passionnées d’astrologie.
  • À ceux qui se posent des questions sur eux et leur place dans le monde.
  • À tous ceux qui ont suivi des cours de différents courants astrologiques.
  • À ceux qui désirent découvrir les mystères du cosmos et la relation à l’homme.
  • À ceux qui vivent des difficultés existentielles, relationnelles ou qui cherchent un repère dans le temps (bilan, cap à franchir, mission de vie).

Pour quel étudiant ?

Ces enseignements s’adressent également à tous les domaines de la relation d’aide, aux thérapeutes désireux d’ajouter dans leur pratique un outil complémentaire de compréhension de l’humain dans sa fonction psychologique et spirituelle. Elle s’adresse également aux personnes en recherche personnelle ou en reconversion professionnelle.

Psychologie 

La psychologie vise à mieux cerner ce qui est important pour l’individu. En voici quelques thèmes de recherches :
  • Étude et analyse du caractère et du tempérament
  • Observation de la manière de vivre, les habitudes, les comportements
  • Relations saines, rapport harmonieux ou non
  • Motivation, passion et expérience
  • Espoir et optimisme ou découragement, apathie
  • Présence, disponibilité ou dispersion, agitation
  • Auto-détermination, auto-efficacité ou absence de courage, confusion mentale
  • Confiance en soi ou non, mauvaise estime de soi.

Philosophie ésotérique

L’ésotérisme, littéralement « science des énergies », s’occupe des réalités énergétiques et vibratoire, elle se trouve au-dessus de toutes formes de vie. Il s’intéresse au monde des causes premières qui créent les effets. Cette démarche donne du sens à notre existence et permet d’affronter la vie avec plus de conscience, de présence et de sensibilité. Le cours est proposé à tous ceux qui souhaitent connaître et approfondir les mystères de la nature humaine dans ses différents aspects : Corps, Âme, Esprit; ils pourront ainsi avancer en conscience par la compréhension avec un discernement plus rapide que par l’expérience seule.
Voici 3 principes fondamentaux des enseignements de la philosophie ésotérique :
1/  Découvrir qui nous sommes.
2/  Déterminer le sens et le but de notre vie.
3/  Trouver des solutions pour surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin.
La philosophie de la sagesse venue du fond des âges est à la fois moderne, contemporaine et universelle et les contradictions apparentes ne proviennent que d’une mauvaise interprétation de l’homme.
L’école accueille les nouveaux élèves tout au long de l’année. Vous inscrire cliquez-ici

A chaque fin de module, il est demandé aux élèves une présentation de l’interprétation d’un thème proposé, ceci est considéré comme une évaluation. A la fin des 4 modules, si les évaluations sont correctes, un certificat de validation est délivré.

Demande d’information complémentaire cliquez-ici
Partager

Connexion