L’Esprit de l’école

L’école est agréée par la Fédération Française des astrologues Francophones FDAF.

Lorsque j’ai commencé à enseigner les bases de l’astrologie traditionnelle,  je me suis rendu compte très rapidement que je pouvais l’utiliser bien au-delà, notamment en tant qu’outil de développement personnel.

Ma quête était de comprendre les aléas de ma vie et mes difficultés.

Dés lors, je compris que c’était un moyen que nous avions à notre disposition pour mieux se connaître et définir le sens de celle-ci. L’astrologie est un outil d’évolution avant tout pour cheminer vers soi et vers les autres.

Rapidement, je me suis dégagée des contraintes techniques astrologiques pour me consacrer à, ce que je pense essentiel, l’interprétation de la structure psychologique qui invite à la réalisation de son être profond. Mon but n’est pas uniquement d’enseigner l’astrologie mais d’amener mes élèves à entamer un processus de réflexion et de progression consciente pour évoluer dans ce qui est bon et juste pour eux.

Il y a quelques années, j’aurais pu faire ce travail différemment mais les aspirations de mon âme m’ont poussée à suivre cette voie.

Aujourd’hui, je ne conçois pas l’astrologie sans la fusionner à la pratique de la méditation. L’alchimie des deux est un puissant moyen d’expression et d’accomplissement de soi. Ils nous conduisent à comprendre les étapes auxquelles il nous faut accéder mais également le pourquoi des situations et des agitations de notre existence tant avec soi qu’avec les autres.

Le but premier est de prendre conscience de ses propres mécanismes inconscients de fonctionnement qui, la plupart du temps, nous placent dans des problématiques ou dans des schémas compliqués ou récurrents.

Devenir conscient de qui l’on est, c’est commencer à relativiser les choses et prendre plus de recul pour sortir du psychodrame et c’est être moins compulsif afin d’essayer d’agir de façon juste et authentique.

L’ego, dans sa personnalité, est toujours sournois mais il nous faut en accepter ses travers, c’est-à-dire les nôtres !

L’étudiant débutant, souhaitant apprendre l’astrologie, considérera qu’il lui faudra réapprendre la vie et le sens caché de celle-ci. Il assimilera rapidement les bases pour acquérir « l’esprit de l’Astrologie ».

Le but : la connaissance de soi, la libération des contraintes psychiques, émotionnelles et mentales afin de progresser en son âme.

C’est pour cela que je mets mon expérience au service et que je partage mon chemin de vie avec mes douleurs, mes peurs et mes manques, comme je demande à chacun de le faire en toute humilité et en toute simplicité. Chacun continue ainsi avec de nouvelles bases et comprend les aléas de la vie.

Nous pouvons alors clarifier et comprendre le sens de notre carte du ciel par les transits et la révolution solaire, le thème progressé, et réaliser notre desseinDharma en sanskrits.

Je dis toujours à mes élèves que “c’est grâce à l’astrologie que nous découvrons ce magnifique programme personnel qui œuvre par notre vision extérieure et ouvre notre vision intérieure”.

Vivre, comprendre et observer.

En tant que psychothérapeute, je connais bien les rouages de l’ego ainsi que ses stratégies de comportements. Je sais à quelles puissantes résistances intérieures les étudiants doivent se confronter quand ils entrent dans une formation. C’est une prise de conscience claire et vraie de leur nature acquise par un esprit séparé de son Unité (union de la personnalité avec l’âme).

Il est donc essentiel, selon l’esprit de l’école “Connaissance & Savoir” de passer du temps à étudier le fonctionnement de l’esprit duel, partager, pour en voir les manifestations dans sa vie quotidienne et découvrir et comprendre, en toute conscience et connaissance, les causes et les effets qui font obstacle à l’expression du Soi véritable.

Les enseignements ont pour but d’aider à comprendre et d’observer son thème mais également sa vie pour ensuite bien choisir, avec une vision claire et discernée, la ou les solutions à sa condition actuelle.

Toute transformation est menée avec facilité et bienveillance avec le plus grand respect des limites de chacun.

Pour tous les cours, un travail personnel est demandé : relire les cours, préparer les rencontres de groupe et lire quelques-uns des ouvrages conseillés, soit deux heures de travail personnel environ par mois.

Méthode pédagogique, théorique et pratique.

Application dans les thèmes des participants – Études de thèmes de personnalités – Exercices pratiques en binômes.

Vous inscrire cliquez-ici 

Marseille – Aubagne (13) Digne les bains (04)

Brochure de l’école

Cours - Formation Astrologie

Il n’y a personne qui soit né
sous une mauvaise étoile,
il n’y a que des gens
qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï-Lama

Lieu cliquez-ici

Prochaine session 2019 – 2020 : Le 5 octobre 2019.

Bulletin d’inscription aux cours en ligne, ateliers, séminaires.

Votre NOM + Prénom (obligatoire) :

Votre EMAIL (obligatoire) :

Votre adresse

Votre N° de Téléphone :

Je désire m'inscrire : (indiquer l'activité)

Préciser la 1ere date :

Préciser la dernière date s'il y a lieu :

 

Share
Share

Connexion