Leçon n° 46

La crainte est une émotion négative, une appréhension que vous pouvez éprouver face à une situation imaginaire ou pas. Cependant, elle génère en soi tensions, crispations et angoisses qui prennent d’importantes proportions.

La crainte est une émotion négative, une appréhension que vous pouvez éprouver face à une situation imaginaire ou pas. Cependant, elle génère en soi tensions, crispations et angoisses qui prennent d’importantes proportions. Le manque de confiance est souvent issu de peurs et d’incertitudes envers soi-même et les autres.

Le mental crée la peur à partir du moment où celui-ci se focalise sur elle. La peur devient une force agissante qui envahit et prend place à l’intérieur de vous  lorsque voue êtes inquiet ou peu sûr. Néanmoins, elle bloque et freine la spontanéité. Or, pour que la confiance s’installe, vous devez être motivé et actif. Le mouvement et l’action sont nécessaires, c’est là que vous vous exprimez. Prendre conscience de vos peurs est le premier pas que vous devez faire pour ensuite parvenir à vous en libérer.

Certaines idées apportent beaucoup d’anxiété mais lorsque nous nous servons correctement de la raison, nous pourrions éliminer toute appréhension qui provient de nos habitudes de pensée, d’une psychologie instinctive mais aussi de prévisions événementielles (média, radio, info…), et de l’inconscient collectif de détresse.

N’entreprenez rien si vous êtes dans le doute ou l’anxiété. En effet, la nature humaine est émettrice et réceptrice, c’est-à-dire que, par notre énergie, nous récoltons les fruits de ce que nous émettons constamment.

Toutefois, si votre crainte est vraiment trop importante, envisagez d’effectuer un travail sur vous en contactant un psychothérapeute pour vous assister et vous en libérer.  Le soutien psychologique permet d’aider et de comprendre l’origine de votre manque de confiance envers la vie. Sachez que vous détenez un potentiel magnifique que vous rendez réceptif par votre esprit quand il est prêt à recevoir.

Voici quelques conseils pratiques.

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour vous soutenir et vous prémunir de tous malaises et inconforts :

Ou encore les synergies Aroma bien-être* comme :

Vous pourriez également utiliser les Fleurs de Dr Bach, notamment Mimulus, pour les peurs sont nommées et identifiées concrètement ou Rock rose, pour les angoisses inexpliquées et Cherry Plum pour la crainte de perdre le contrôle de vous-même.

Véronique Sorrentino

Extrait de ‘La confiance en soi – Pas à Pas’

*Aroma Bien-être, synergies d’huile essentielles en vente sur :

www.veronique-sorrentino.fr