Leçon n° 13

L’un regrette le passé, l’autre en a peur.

L’un espère dans le futur – l’autre en a peur.

Ainsi il n’y a pas de « présent ».

Il n’y a pas de présent, par ce que l’homme est, ou bien dans le passé, ou bien dans le futur.

Passer – présent – futur, tous les trois ne sont qu’un seul fleuve ».

Dialogue avec l’ange

La capacité et la volonté de vivre dans le présent échappent à beaucoup de personnes. Certaines vivent dans leur passé, et sont comme prisonniers de leur histoire. D’autres au contraire, vivent dans un futur anxiogène, plongées dans un avenir fantasmagorique. L’homme n’a pas à vivre constamment dans la nostalgie du passé, dans les remords ou les regrets. Cependant, toutes les épreuves qu’il a vécues n’avaient pour lui qu’un seul but, celui de le faire grandir.

Le passé ne peut survivre dans le présent, cependant, il n’est pas négligeable quelques fois de regarder derrière soi, pour voir si nous avons bien agi, si nous avons fait des erreurs, et en tirer des leçons.

Toute vision négative du passé vous empêche de devenir vous-même. Vivre dans l’ici et maintenant est indispensable à une vie riche et épanouissante.

Laissez le souci à l’extérieur de votre vie

Si vous êtes maître de votre vie, vous ne créez pas de souffrance morale ni du mécontentement. S’empoisonner l’existence en imaginant des choses incroyables qui n’arrivent jamais, provoque des douleurs insensées et mortifères. Revenir à l’instant présent, permet d’observer ce qui se passe dans la vie, cela invite de lâcher-prise aux soucis et aux tourments.

Vous avez la possibilité, à tout moment, de reprendre votre plein pouvoir, pour vous centrer et habiter correctement votre corps.

« À chaque jour suffit sa peine » – Mathieu 6 – 34.

Détendez-vous, relâchez-vous, regardez le présent essayer de le vivre pleinement. C’est ainsi que vous préparez l’avenir et voir les opportunités qui se manifestent, mais si vous n’êtes pas totalement attentif, totalement disponible, vous passerez à côté.

Présence à soi : Chaque jour, pratiquez la technique de la « Présence à soi ». Respirez en conscience entrez en vous et faites silence. Le secret n’est rien d’autre que le pouvoir de votre présence silencieuse. Utilisée avec succès, elle dissipe l’illusion et la remplace par une vision claire et intuitive. Elle est le moyen pour faire la distinction entre l’illusion et la réalité.

Efforce-vous chaque jour à vivre dans ce moment précieux et sacré. Cet effort, qui n’en est pourtant pas un, vous invite à plus de paix intérieure et de joie profonde.

Véronique Sorrentino

Psychothérapeute – Astrologue

Accompagnement personnalisé – Coaching

www.veronique-sorrentino.fr