Formation 4e année

 ASTROLOGIE ÉSOTÉRIQUE

LA SCIENCE DE L’ÂME

D’après les enseignements d’Alice Bailey et la philosophie du Maître Tibétain.

Prés requis : avoir acquis des bases de l’astrologie traditionnelle.

La Sagesse sans âge enseigne que l’Univers est un être vivant, une entité vivante. Elle est appelée « la Voûte des Cieux » par Alice BAILEY. C’est précisément la vie de cette entité qu’étudie l’astrologie ésotérique, en même temps que les forces et les énergies, les impulsions, les rythmes, les cycles et les ères successives.

L’Astrologie telle que nous la connaissons aujourd’hui étudie essentiellement le fonctionnement au niveau de la personnalité cependant lorsque celle-ci se relie de plus en plus expression spirituelle, elle contribue ainsi au succès de la vie car elle est soumet la personnalité à une créativité incessante qui indique qu’elle est sous l’influence de l’âme.

Session 2020 – 2021 : Le dimanche de 9h30 à 13h30

  • Pour 2020 : Les 4 octobre – 8 novembre  et 15 décembre. 

  • Dates 2021 : 10 janvier – 7 février – 14 mars – 4 avril 9 mai – 6 juin – 4 juillet.

Puis « l’Atelier du Verseau » de 19h00 à 20h15 env.

  • Pour 2020 : Les 20 octobre – 24 novembre et 22 décembre.

    Pour 2021 : Les 26 janvier – 23 février – 23 mars – 20 avril – 25 mai – 22 juin – 12 juillet.

Avec un séminaire de 2 jours « Prospérité & Abondance »

Programme

1er degré – L’astrologie des 7 rayons (3 rencontres)  –  Le double zodiaque  –  Le sentier du retour  (2 rencontres)  – Les trois croix –  Les Douze travaux d’Hercule (3 rencontres).

2e degré – Vulcain – Le thème d’évolution – Rayons et conduite de l’homme – Méthode d’expression des 7 rayons – Le travail de l’homme sur les rayons – Rayons et centres énergétiques – Les formes géométriques du thème ( L’étoile à six branches, le sceau de Salomon, la croix cosmique, le carré en T). – Les étoiles fixes – L’antakarana.

Objectif : Aller plus loin en CONNAISSANCES ASTROLOGIQUES.

Méthode pédagogique, théorique et exercices pratiques seul ou en binôme.

Application dans les thèmes des participants  


L’ASTROLOGIE DES 7 RAYONS

Pourquoi remettre en cause l’astrologie existante ?

L’astrologie ésotérique donne à l’être humain toute son envergure cosmique et spirituelle, l’incitant à un travail de purification croissante jusqu’à atteindre le Soi à la lumière des hautes énergies. En effet, elle tient compte de l’Ordre cosmique, de ses lois et des 7 rayons d’énergie manifestant le plan divin sur la terre.

Actuellement, l’Ère du Verseau pousse à une vérité authentique et totale. L’homme n’a jamais connu autant de désordre dans sa vie autour de lui comme dans le monde. Le moment est venu pour son Âme et pour son Esprit de retrouver toutes les lettres de noblesse de sa nature véritable. En cela, l’Astrologie ésotérique ou initiatique deviendra incontournable pour l’éveil de la conscience. Les futurs astrologues deviendront alors des éveilleurs de conscience.

L’Astrologie des 7 Rayons présente le système qui traite directement de l’Esprit, de la structure de l’âme et de sa dynamique. Faisant corps avec une psychologie mystique, elle offre une reconnaissance profonde de la manière dont nous créons, maintenons et dissolvons les circonstances de notre vie.

Pour l’astrologie ésotérique, l’être humain est considéré comme étant influencé par plusieurs sortes d’énergies, dont la qualité et la structure seront déterminées par le point qu’il a atteint sur le sentier de l’évolution.

Du point de vue de l’Âme, l’être humain doit apprendre tout d’abord à maîtriser les circonstances de sa vie et les réactions de sa personnalité. Si nécessaire, certaines influences planétaires (dans son thème) peuvent être éliminées ou atténuées en utilisant la force de la pensée, d’autres influences stimulées en adoptant consciemment l’attitude de l’observateur.

Cette étude a pour intention de rendre accessible cet enseignement jugé si compliqué à tous les chercheurs spirituels sincères, en leur proposant une approche des plus simplifiée. Vous découvrirez, comment aller à l’essentiel dans l’interprétation d’une carte du ciel en Astrologie ésotérique permettant une analyse profonde de la psychologie transpersonnelle (Accomplissement de l’âme).

Lieu cliquez-ici

Ce cours peut être suivi en ligne (rencontres par Skype ou zoom)

Espace étudiant 4e année – Cliquez-ici

Share
Share

Connexion