Astrologie des 7 Rayons

La Sagesse sans âge enseigne que l’Univers est un être vivant, une entité vivante, appelée « la Voûte des Cieux » par Alice BAILEY. C’est précisément la vie de cette entité qu’étudie l’astrologie ésotérique des 7 rayons, en même temps que les forces, les énergies, les rythmes, les cycles et les ères successives.

Les 7 Rayons sont l‘expression de 7 Grandes Vies qui influencent et manifestent l’énergie de Volonté dans sa nature créatrice et constructive. Elle traite plus particulièrement de l’évolution des individus de la naissance jusqu’à arriver à leur individualité de conscience. Elle présente la science de l’Esprit, de la structure de l’âme et de sa dynamique.

L’astrologie des 7 rayons considère l’humain comme un organisme qui se meut dans un autre grand organisme duquel il dépend, évolue et sans lequel il n’existerait pas. Ce tout essentiel émet des forces nommées « rayons ».

Faisant corps avec une psychologie mystique, elle offre une reconnaissance profonde de la manière dont nous créons, maintenons et dissolvons les circonstances de notre vie.

Sur quoi se fonde L’astrologie des 7 Rayons ?

Nous pouvons définir les « Rayons » comme des canaux d’énergies, à travers lesquels l’énergie divine se manifeste. Un rayon est une force spécifique, un type d’énergie particulière.

Il s’agit de comprendre l’anatomie occulte de l’être, c’est-à-dire :

  • Les centres énergétiques.
  • Les corps subtils.
  • Les différents canaux d’énergie qui la traverse.
  • Les planètes qui reçoivent l’influence des rayons.

Exemple : Un individu né sous le signe des Poissons ou du Sagittaire sera soumis à la force du Rayon 2 « Amour sagesse ». Le sujet qui reçoit cette force devra apprendre à vivre avec plus de compassion, de sagesse et d’amour. L’amour de l’amour doit dominer et non l’amour d’être aimé. Il a beaucoup à apprendre des relations familiales et des personnes aimées. Excès de gentillesse et de sensibilité. Crainte de ne pas être compris des autres, sacrifices voués à attirer l’amour. Dans son quotidien, il devra apprendre le sens du sacré et l’intégré à sa vie. Il a beaucoup apprendre sur la réincarnation et nécessitera de cultiver le détachement. C’est le rayon des Bouddhas et de tous les grands instructeurs de l’humanité, de ceux qui ayant atteint la sagesse pour le bien des autres, se dépensent pour la répandre.

Quelques personnalités influentes soumises au rayon 2 : Galilée, Michel ange, Rudolf Steiner ; Edgard Cayce ;  Victor Hugo ; Spinoza; Beethoven, Walt Disney.

L’astrologie des 7 Rayons permet une interprétation et une analyse profonde de la personnalité mais aussi des limites et des blocages empêchant l’évolution de l’âme et l’accomplissement de soi.

Formation en Astrologie ésotérique – Les 7 rayons – module 4

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion