Saturne – Le maître de Sagesse

 

Saturne, Dieu Grec, grand maître du temps qui passe. Dans la Mythologie, Dieu, Chronos pour les Grecs, Père difficile des 12 Dieux de l’Olympe, est un Dieu assoiffé de pouvoir, il lui est prédit qu’un de ses fils le détrônerait. Voulant échapper à cette malédiction, il se mit en devoir d’avaler tous ses enfants. Saturne fut chassé des Cieux, non sans avoir régurgité et rendu à la vie ceux qu’il avait mangé.
Par la suite, exilé par son fils Jupiter, Saturne dans sa solitude, développa sagesse, patience et instaura l’âge d’or où règnent la paix et la justice.
Mouvement astral majeur de cette année 2019, Saturne entre dans le signe du Capricorne ou il demeurera jusqu’en 2020. En astrologie, Saturne incarne le principe de concentration, de contraction, de fixation, de condensation et d’inertie de l’énergie pour la rendre plus conforme à une réalité physique. Saturne nous confronte à la restriction et à l’obligation d’assumer nos responsabilités présentes ou passées.
Saturne vient rejoindre une autre planète colosse « Pluton », planète des transformations profondes. Ce qui revient à dire : accepter les remises en cause de nos structures en abandonnant successivement certains attachements, à des idées, des sentiments ou des biens matériels afin de suivre naturellement une à une, les étapes de la vie. Telle est la proposition de ce mouvement, en définitif, libérateur de tout ce qui nous limite ou nous emprisonne.
 Saturne et l’amour
Nous mesurons la ferveur et la profondeur réelle de nos sentiments. Pour certains, il faudra reconsidérer notre façon d’aimer ou notre besoin de nous engager sérieusement et durablement.
 Saturne et l’ignorance
La mise à l’épreuve renforce le caractère si nous acceptons les leçons parfois difficiles de Saturne les résultats seront gratifiants : élévation sociale, maturité, connaissance, renforcement de la confiance en soi.
Saturne et la vie
Il oblige à plus de lucidité et d’effort pour nous obliger à assumer nos responsabilités dans le domaine de la Maison occupée par le Soleil. La vitalité est généralement amoindrie, Confrontation à la solitude ; celle-ci peut-être plus ou moins recherchée. Les ambitions ont besoin d’être remaillées car on s’aperçoit de l’effort réel à faire pour atteindre nos buts.
Saturne et l’argent
Sur le plan pécuniaire, Sature invite à la prudence, à structurer nos dépenses concernant l’argent en général, par peur de manquer ou de ne pas en avoir suffisamment.  Faisant de nous un bon gestionnaire, un responsable du sens de ses devoirs.
Saturne et les structures
Symbole de persévérance et d’efforts soutenus en vue de construire pour matérialiser  ou concrétiser sur le plan physique. De nouvelles règles, de nouvelles conduites. Maîtrise de soi, nouvelle structure, rigueur et une volonté à toute épreuve quel que soit le projet que nous souhaitons atteindre.
Saturne et respect des valeurs
Il faudra réaliser si nous sommes sur la bonne voie ou non sur le plan de nos activités ou de nos relations. Sinon il faudra revoir nos modes de pensées et rectifier nos valeurs en vue d’un positionnement authentique avec soi et les autres.
Saturne et le karma
Le karma de Sature est constrictif, il demande engagement dans des actions Saturniennes. Pas de place pour le rêve, ce qui ne ferait qu’alourdir que plus le poids karmique. De plus avec la conjonction à Pluton, les problèmes non encore transformés se présenteront à nous de façon plus radicale afin de « réparer » mais surtout les résoudre sans aucune autre mesure.
Mon conseil :

Pour aller plus loin
Véronique Sorrentino
Astrologue Psychothérapeute
Ateliers – Cours en ligne – Formations
www.veronique-sorrentino.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Connexion