
Vivre une crise avec l’aide de l’astrologie – Transits, passages et transformation intérieure
« Je traverse une période de transition ou de crise… et je me sens perdue. »
Cette phrase, je l’entends souvent. Elle porte en elle à la fois un élan de lucidité, une vulnérabilité et un appel. Celui de comprendre ce qui se joue, de trouver du sens à ce qui, sur le moment nous semble déstabilisant ou dérangeant.
Dans les périodes de passage ruptures, deuils, changements de direction, remises en question profondes l’astrologie devient un guide précieux. Non pas pour prédire ce qui va arriver, mais pour offrir une lecture symbolique de ce que l’être traverse. Une manière d’éclairer le mouvement intérieur, de mieux comprendre ce que la vie cherche à faire évoluer en nous.
Les Transits : des révélateurs de conscience – Vivre une crise avec l’aide de l’astrologie – Transits, passages et transformation intérieure

Lorsque certaines planètes en transit activent des points clés de notre thème natal, elles viennent réveiller des zones de croissance.
Ces passages ne sont pas toujours faciles ; les planètes lentes comme Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton agissent en profondeur et viennent remettre en question nos structures, nos repères, nos illusions, voire nos attachements.
Mais si on les aborde avec conscience, ces moments délicats, alors ils deviennent des opportunités de transformation, des invitations à se repositionner, à se libérer de ce qui ne nous correspond plus.
Une crise : oui, mais au service de quoi ?
Ce que l’astrologie peut nous offrir dans ces moments, c’est un changement de regard :
« Et si cette instabilité était une transition, un réajustement, un appel de l’âme ? »
« Et si ce qui s’effondre n’était que ce qui devait arriver, si cela fait partie de la destinée, se purifier et renaître ? »
Comprendre les transits, les cycles de retour planétaire (comme le retour de Saturne, la demi-révolution d’Uranus ou les passages de Pluton), pour se reprendre en main. Ce n’est plus la vie qui nous bouscule, mais une sagesse plus vaste qui nous guide, parfois à travers l’inconfort certes mais vers quelque chose de plus aligné, de plus vrai.
Accueillir le passage, accompagner la transformation
Une crise n’est jamais une fin, mais une mutation. L’astrologie nous apprend à honorer les rythmes, à accueillir les passages, à écouter ce qui se transforme au fond de nous.
Quand tout semble flou ou instable, revenir à votre thème peut vous aider à :
- Situer la source du trouble.
- Identifier les forces en jeu.
- Trouver les ressources intérieures disponibles.
- Vous reconnecter à votre axe de vie, Dharma.
Je développerai dans un prochain article les transits les plus puissants associés aux périodes de transition : (Saturne, Pluton, Uranus…), et comment les vivre avec plus de conscience.
D’ici là, si vous vous sentez traversé(e) par une phase de crise ou de mutation intérieure ? Sachez que ce passage a un sens… et que l’astrologie peut vous aider à en reconnaître la sagesse.
Avec confiance
Véronique Sorrentino