Comprendre comment vivre heureux

Adopter les stratégies de la confiance

Vous êtes-vous déjà demandé comment  avoir confiance et comment pouvez-vous l'établir en vous-mêmes ?

Leçon n’° 47

Vous êtes-vous déjà demandé comment  avoir confiance et comment pouvez-vous l'établir en vous-mêmes ? Une seule réponse à cela est d'adopter des stratégies, des mises en pratique. 

Vous êtes-vous déjà demandé comment  avoir confiance en vous ? Une seule réponse à cela est d’adopter des stratégies, des mises en pratique. 

Les stratégies sont des comportements que nous adoptons. Cependant il y a des bonnes et des mauvaises stratégies. En l’occurrence, nous allons évoquer celles qui sont positives et constructives pour la confiance en soi. Les vertus de l’endurance et de la patience favoriseront toujours le dépassement de n’importe quel problème, défaut ou difficulté quelconque. Elles vous révéleront l’immense force alchimique de votre être capable d’œuvrer avec la magie de la vie, transformer n’importe quel obstacle et vous libérer totalement de tout ce qui vous empêche d’être vous-même.

L’endurance, ennemi du découragement !

L’endurance est l’ennemi du découragement et de l’apathie. Par elle, la volonté reste bien présente et puissante. Les désirs ne sont rien mais la volonté est tout. Quels que soient les blocages, la vertu de la patience et celle de l’endurance sont surtout actives intérieurement. Elles vous maintiennent dans l’espérance joyeuse pour faire face aux épreuves de manière tranquille et sereine.

Pour devenir endurant et patient, il est nécessaire de prendre conscience de la force intérieure de votre Soi et surtout de l’utiliser pour transcender vos appréhensions à devenir libre.

Le courage est une qualité en dessous de l’endurance, même s’il est important d’avoir du courage devant un obstacle, l’endurance sera toujours une la force et une alliée pour dépasser vos appréhensions.

La stratégie est simple, il s’agit de venir à bout de certains adversaires intérieurs, appelés vices ou défauts, qui vous causent des ennuis, que vous en soyez conscients ou pas. En effet, tant que vous leur restez soumis, vous restez sous leur influence, vous êtes prisonnier de vous-même. Il s’agit de mener un combat intérieur.

Faire des choix

En ce sens, adopter les stratégies de la confiance sont essentielles pour développer et la maintenir en vous. Cela impose de faire des choix tout de même pour se débarrasser totalement de ses défauts. Il s’agit bien évidemment de sortir d’une certaine zone de confort ou encore d’un modèle auquel vous croyez. Une gêne ne devrait jamais être maintenue, cela énonce un appel de détresse, celui de votre être intérieur. Il est bon, alors, de la considérer et de la regarder comme une amie qui souhaite vous « réveiller ». Il y a toujours une solution à toute douleur, quelle que soit sa nature si vous adoptez les stratégies de l’endurance et de la patience.

Extrait du livre : la confiance en soi – Pas à pas – Véronique Sorrentino

Dans le même esprit, livre :

Développement Personnel
Partager l'article :

Autres articles