Le couple dans la vérité – Extrait conférence

Extrait de la conférence donnée en mars 2018
Je suis ravie d’être avec vous aujourd’hui. Une fois de plus, j’ai beaucoup de choses à vous dire. Si vous avez des questions, vous pourrez me les poser ensuite.
L’idée de ce propos, de ce partage est qu’il peut aussi bien s’adresser aux couples, aux couples à venir qu’aux célibataires.
Peut-être avez-vous déjà été en couple à un moment donné de votre vie, que cela s’est plus ou moins bien passé, cela a alors marqué votre esprit, votre cœur et remis beaucoup de choses en question sur la relation à l’autre, sur celle que vous aimeriez avoir de nouveau ou ne plus avoir.
Mes domaines d’expertise aujourd’hui sont l’astrologie, la psychologie, la spiritualité et la connaissance de soi.
La conférence d’aujourd’hui « Le couple dans la vérité », et non pas « la vérité dans le couple », est orientée sur les principes de la Connaissance, la Connaissance avec un grand C, sous la lumière spirituelle.
Ensemble, nous allons voir trois points concernant « Le couple dans la vérité » :
Le premier point : la vérité. Qu’est-ce que la vérité ?
Le deuxième point : l’amour. On ne peut pas parler du couple sans l’amour !
Le troisième point : l’harmonie dans le couple ? Ou comment vivre en harmonie dans le couple ?
Ce sont des sujets que je connais très bien. Personnellement j’ai moi-même été mariée pendant vingt ans puis ensuite j’ai vécu une longue période en célibataire. Mais depuis plusieurs années ma vie a complètement changé, j’ai un compagnon et j’en suis ravie.
J’espère que pour vous il en est de même. Tout le monde est en couple ? C’est parfait.
 QU’EST-CE QUE LA VÉRITÉ ?
Voici une citation que j’ai relevée et qui m’a fait sourire : « Les hommes se disputent, les sages discutent ». Nous rentrons tout de suite dans le sujet de la vérité.
Qu’est-ce que la vérité ? La vérité c’est la connaissance mais la Connaissance avec un grand C mais nous n’arrivons pas à cette Connaissance comme ça.
La vérité c’est Dieu, ceci est écrit dans les textes anciens.  Pour arriver à cette réalité, il nous faut d’abord cheminer. Cheminer vers quoi ? Vers soi d’abord, puis vers une connaissance qui va nous amener à une Connaissance beaucoup plus grande.
Nous allons essayer de comprendre que l’on ne va pas s’adresser à son petit Moi mais plutôt orienter l’esprit sur le grand Moi.
Autrement dit, je ne vais pas parler de l’ego, je vais surtout parler de l’Etre mais c’est l’ego qui nous amène à l’Etre. C’est par l’ego que nous vivons ce que nous vivons, que nous vivons des situations qui sont plus ou moins agréables, plus ou moins malencontreuses dans la notion du couple ou de la vie du couple.
En savoir plus :
Séminaire « Le couple dans la Vérité »
29 et 30 juin 2019 – Aubagne 13400
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion