Quel est le but de ma vie ?

                                                             

Une question que nous pouvons nous poser au cours de notre existence. Qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi je me sens inutile ? Que faire pour me sentir bien dans ma peau ? Pourquoi se pose-t-on toutes  ces questions et  qui peut y répondre ?

images (2)

Il arrive, au gré des circonstances, que vous ne sachiez plus quel est le but de votre vie. Vous êtes perdu dans la confusion de vos sentiments, que votre conscience se brouille, que vos sens ne réagissent plus (je n’ai plus de goût à rien), tout est en désordre dans votre tête (je ne sais plus où j’en suis, ni ce que je veux).

Tout ceci rompt dangereusement l’unité avec soi-même et avec autrui.  Cette crise d’identité, conduit souvent à vous couper du monde. Vous ne trouvez  plus l’énergie, la motivation, le désir nécessaire pour maîtriser le cours de votre existence. Une perte du sens de la vie qui résulte d’une situation qui vous isole, vous replie et vous prive de toute aspiration profonde, de toute sensation et de toute volonté. Donner du sens à son existence ne consiste pas à satisfaire ses sens à l’envie de jouir à satiété de biens matériels.

  • Donner du sens à son existence, c’est retrouver le gouvernail et garder le cap sur le bonheur et sur la destination envisagée.
  • Donner du sens à son existence, c’est redevenir acteur de sa vie.

Cette faillite de l’altruisme peut être le résultat d’un sentiment d’un rejet ou celui 
d’un mépris, souvent nous estimons que nous avons trop donné de soi  : aux autres, à une entreprise, un métier ou à sa famille, et nous ne faisons que perdre notre identité et notre équilibre.

Pourquoi j’ai perdu le sens de ma vie ?

Cet état est souvent lié à une perte ou une faible estime de soi, qui à pu être provoqué par un échec, ou de non reconnaissance que ce soit dans la vie scolaire, la vie professionnelle ou la vie amoureuse. Par conséquent vous vous sentez épuisé, impuissant, ou vous doutez de vous et de vos capacités, pour finalement ne plus éprouver aucun désir de vous battre. Dans tous les cas, cette perte de sens est souvent liée à un point de fragilité plus ou moins important  touchant votre personnalité qui peut être du :

  • Soit par une identification à une personne ou à une situation
  • Soit par la traversée d’une phase dépressive passagère.

Il est rare que nous puissions sortir seul de cette situation de ce fait. L’intermédiaire d’un conseiller ou d’un thérapeute, ou par l’analyse du thème astral de naissance sont toutes des aides précieuses pour répondre à vos questionnements.

Qu’elles sont les composantes pour trouver mon but de vie ?:

  • Trouver votre vrai Moi.
  • Manifester vos talents (nous possédons tous un don particulier)
  • Vous aidez à cultiver ce don et à l’extérioriser.
  • Rendre service au travers de votre talent (vous mettre en avant).
  • Garder un esprit ouvert et curieux à de nouvelles hypothèses, de nouveaux concepts.

Les moyens à utiliser

Plusieurs moyens peuvent aussi vous aidez à retrouver le calme : Une promenade dans la nature, le silence, la méditation sont autant de possibilités de retrouver son intégrité physique et mentale.

Dans tous les cas, Il vous est proposé d’avoir confiance en vous et de rester fidèle à vous-même.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre la recherche du but et du sens de votre vie. Si tout ceci résonne en vous et que vous aimeriez aller plus loin ! Cliquez ici et examinerons ensemble votre situation.

Véronique Sorrentino

Véronique Sorrentino a toujours été passionnée par la nature humaine et ses mystères, par toutes les méthodes naturelles de bien-être de psychologie et de spiritualité. C’est à l’âge de 33 ans, qu’elle connut une profonde évolution spirituelle qui transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Psychothérapeute de formation et chercheur dans le domaine de la conscience, elle partage aujourd’hui son savoir, ses facultés intuitives ainsi que ses 23 années d’expériences en développement personnel et coaching d’accompagnement. Reconnue pour sa sagesse bienveillante, réconfortante et encourageante, elle vous accompagnera et vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour réussir pleinement votre vie quel que soit le domaine.

www.connaissanceetsavoir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Connexion