La Lune Noire dans le thème

J’ai souvent observé que les étudiants en Astrologie d’Évolution sont effrayés par la Lune Noire dans leur thème. Pourquoi y aurait-il tant de craintes ?

Je pense que la LN est assez mal comprise et mal définie dans ses caractéristiques. Considérée comme un indice karmique, la notion de « karma » devrait être mieux interprétée.

La Lune Noire répond au langage métaphysique, elle n’est pas un corps céleste matériel mais un point fictif dans le ciel. Toutefois, pour la calculer, il nous faut utiliser les éphémérides.

Pourquoi celle personne est-elle née malade ou infirme ?

Pourquoi tout va bien pour cet homme odieux qui humilie tout le monde ?

Pourquoi cette femme douce et serviable n’a-t-elle que des problèmes avec son entourage ?

Autant de questions que nous nous posons et qui ne trouvent pas de réponse.

Ceci fait abstraction de la « Loi de renaissance » ou « Loi de justice »comme aime à le rappeler Helena Blavadsky dans ses écrits.

Karma est un terme sanskrit qui signifie « action, acte ».

La notion de Karma vient de la spiritualité Orientale. Elle se fonde sur l’idée que rien ne se perd ni rien ne se détruit. Bonne ou mauvaise, une action met en mouvement une énergie qui produit des effets comportant des répercussions.

Pour ma part, j’utilise deux Lune noire, la vraie et la moyenne.

Durant les transits, la LN moyenne est toujours à l’heure pour nous faire vivre des évènements qui ne nous laisseront pas indifférents et que nous pourrons dater sans erreur.

La LUNE NOIRE représente notre part d’ombre inconsciente.

Pour la personnalité, elle signifie un désir d’absolu totalement instinctif. Elle signifie un blocage émotionnel ou mental et présente un refus dans le domaine où elle se trouve (maison). Elle procure, la plupart du temps, une attitude ou un point de vue restrictif, sentiment de culpabilité ou d’insécurité. Pour un temps, l’énergie est bloquée et cristallisée.

Nous pouvons observer que la personnalité possède des comportements et des concepts négatifs responsables de problèmes.

POSITIVER LA LUNE NOIRE

La Lune Noire nécessite toujours un travail personnel, avec une certaine capacité de conscience de soi, pour libérer la charge magnétique négative contenue de façon inconsciente.

Ex : Lorsqu’une Lune noire se trouve en Maison II (maison de l’argent, des biens matériels et des acquis personnels), la personne possédant cet aspect devra travailler la peur de manquer d’argent. Des mémoires inconscientes de perte, de misère (guerre, pauvreté) sont encore présentes.

Dans cette expérience de vie, l’impact matériel sera un sujet de recherche d’équilibre.

SORTIR DES BLOCAGES DE LA LUNE NOIRE

Par des affirmations positives, il est possible de dissoudre des résistances énergétiques. Libérer la forme pensée existante et se réaligner sur l’énergie de vie.

La difficulté de la Lune Noire se résorbe lorsque la personne s’est comprise et acceptée telle qu’elle est. Il lui faudra réaliser clairement l’importance de se défaire du blocage, sans quoi, il y aura une limitation pour poursuivre le chemin d’évolution.

LA CLÉ : découvrir le sens réel de sa vie. Prendre connaissance de « La science de l’esprit » et de « La psychologie de l’âme ». Pratique de l’introspection spirituelle.

L’affirmation positive correspondante pour la Lune noire en maison II :

« Je possède la bourse magique de l’esprit. Chaque fois que je dépense de l’argent, elle se remplit immédiatement et pleinement ». Florence Shinn

Véronique Sorrentino

École d’astrologie

Centre de méditation

Accompagnement personnalisé

www.connaissanceetsavoir.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion