Vulcain (Vulcanus en latin) est le Dieu Romain du feu, des volcans, de la forge et patron des forgerons.  Symbole caché sous des anciens mythes. Dans l’ancien Testament, Vulcain est aussi apparenté à Caïn qui tua son frère - (nature inférieure).

L’Energie de Vulcain

Astrologie Esotérique

Vulcain (Vulcanus en latin) est le Dieu Romain du feu, des volcans, de la forge et patron des forgerons.  Symbole caché sous des anciens mythes. Dans l’ancien Testament, Vulcain est aussi apparenté à Caïn qui tua son frère – (nature inférieure).

Genèse Ch. 4 : 1-15

La Science des Sept Rayons

Vulcain est une planète non encore reconnue, elle se situerait près du Soleil, maximum à 8°.

Vulcain crée un pont entre le Soi Supérieur et la personnalité, il renforce la volonté Spirituelle et représente la volonté de l’âme. Il façonne la personnalité en lui apprenant  à se purifier et à se détacher du matérialisme. Dans la Science astrologique des Sept Rayons, Vulcain est l’expression de l’énergie du 1er Rayon  – Volonté et Pouvoir. Il est aussi le régent ésotérique du signe du Taureau révélant ce qui est caché à l’homme pour le conduire à la lumière.

En transit, Vulcain est toujours intéressant à suivre dans le thème. En tant que forgeron de la matière et destructeur de celle-ci, il invite, par son mouvement dans le zodiaque à un sacrifice. Nous pourrions même l’associer à l’octave supérieure de Neptune qui produit la volonté de l’Esprit sur la matière symbolisé aussi par « La crucifixion », une initiation à l’abandon total du moi inférieur, c’est-à-dire celle de la personnalité qu’il façonne en lui apprenant à se purifier et à se détacher du matérialisme.

En ce sens, le transit de VULCAIN est toujours difficile à comprendre pour l’individu non évolué. En lien avec la loi de sacrifice, il sacrifie la forme. Son énergie ne peut être bien comprise que si l’on est entré dans la voie initiatique, » la voie de l’âme« .

Les Sept Rayons

Véronique Sorrentino

www.connaissanceetsavoir.com

Partager l'article :

Autres articles