Qu’est-ce que l’Astrologie Ésotérique ?

Traité ésotérique de l’astrologie

Sur quoi se fonde cette astrologie ? Qui concerne-t-elle ? Comment l’appliquer dans sa vie ?

D’après la philosophie du Maître Tibétain et les enseignements d’Alice Bailey, l’astrologie ésotérique est avant tout la science de l’âme. Son but est de présenter le système qui traite directement de l’Esprit, de la structure de l’âme et de sa dynamique. Elle présente l’étude du développement de la conscience et des impacts qui la rende sensible aux « dons » spécifiques de chaque signe du zodiaque ainsi qu’à l’influence des 7 rayons astrologiques.

Elle considère que notre Système solaire n’est pas un point autour duquel se meut le zodiaque mais comme faisant partie d’un Tout essentiel. Faisant corps avec une psychologie mystique, elle offre une reconnaissance profonde sur la manière dont nous créons, maintenons et dissolvons les circonstances de notre vie. L’homme étant influencé par plusieurs sortes d’énergies, il doit apprendre avant tout à maîtriser les circonstances de sa vie et les réactions de sa personnalité. Tout cela indique bien la difficulté de la tâche de l’Astrologue lorsqu’il ne connaît pas le consultant et qu’il souhaite interpréter un thème.

Comment se fonde cette astrologie ?

L’astrologie ésotérique donne à l’être humain toute son envergure Cosmique et spirituelle incitant l’individu à un travail de purification croissante jusqu’à atteindre le Soi Supérieur (âme) à la lumière des hautes énergies. Cette astrologie dite évolutive, tient compte de l’Ordre Cosmique, de ses Lois et des 7 Rayons d’énergie manifestant le plan Divin sur la terre.

Par conséquent, suivant le degré d’évolution de l’homme sur le Sentier du retour ou sa position sur la roue de la vie (zodiaque), l’astrologue praticien interprétera différemment les données du thème. L’établissement du thème de « l’homme moyen » ou de « l’homme non développé » ne présente pas les mêmes difficultés car dès que l’individu commence à se libérer par l’éveil de sa conscience et de son degré d’illusion, il n’est plus sujet au mirage du monde.

Nommée « Astrologie du futur » par le Maître Tibétain Djwahl Khul,  Son mode d’approche ésotérique se situe dans le thème de l’âme. Elle traitera de la portée des causes profondes et non pas réellement des circonstances extérieures telles que les activités et les événements mondiaux.

L’Ère du Verseau pousse actuellement à une vérité authentique et totale de soi. L’humanité n’a jamais connu autant de trouble et de conflit, tant individuel que commun. Le moment est venu pour l’homme et pour son Esprit de retrouver toutes les lettres de noblesse de sa nature véritable. En cela l’Astrologie ésotérique ou initiatique deviendra un ferment pour l’éveil de la personnalité. Les futurs astrologues deviendront alors des éveilleurs de conscience.

  Astrologie ésotérique formation, Module 4 – Programme

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion