L’homme est un Pèlerin qui avance sur un chemin.
Le sentier du retour vers le Divin, ne peut se faire d’une traite. Il regarde devant lui et suit sans trop saisir ses aspirations les plus profondes. Il avance et cherche à comprendre la vie et la sienne, le secret du Graal.
Sur le sentier, le pèlerin se doit d’avancer d’étape en étape. Il poursuit l’appel de sa conscience mais n’est pas encore sous sa lumière. Il vagabonde de-ci, delà, dans une spiritualité naissante.
Il ouvre ses sens à d’autres voies, et d’autres intérêts l’interpellent. Ce qui l’animait auparavant (intérêts matériels) perd de sa superbe, ne le satisfaisant plus. De plus en plus curieux, il franchit de nouvelles portes qui le libèrent des limites de sa personnalité et gagne en liberté.
Encouragé à plus de présence, à plus de conscience, un dévoilement progressif de la lumière est à l’œuvre. Il tourne le dos aux ténèbres, embrasse avec sincérité les idéaux supérieurs et accède à son temple intérieur où le Maître l’attend. Animé par un esprit de recherche, il intègre la Connaissance, parcourant le sentier de la lumière qui l’amène à l’élévation spirituelle.
Cercle d’études – Esotérisme – Spiritualité – Connaissance de soi
Véronique Sorrentino