Êtes-vous heureux ? Êtes-vous bien dans votre peau ?

Si vous répondez NON ! à une seule de ces questions, alors il sera nécessaire d’envisager un travail sur vous-même.

Au cours de votre vie, il vient un moment où vous pouvez ressentir des états de déséquilibre intérieur, traversés des difficultés, une gêne par rapport au regard des autres, un mal-être, des angoisses, une phase dépressive, un manque de confiance en soi, amenant trouble et confusion. Vous vous laissez conditionner, parasiter par la société. Ceci par habitude, réflexe ou par l’éducation, la famille ou la société. Que vous ayez l’impression de décalage avec vous-même ou le sentiment de passer à côté de votre vie, quel que soit la situation, il est nécessaire de vous prendre en main. En évoquant vos difficultés, vos faiblesses et vos incertitudes, vous pourrez ainsi identifier plus clairement les origines de vos déséquilibres et assurer votre équilibre.

Le-travail-sur-soiIntrospection

Pour cela, il est nécessaire quelquefois d’être guidé par un thérapeute afin de découvrir les obstacles qui se passent en son for intérieur. Que vous ayez l’habitude ou non de l’introspection, le simple fait de vous exprimer vous permet de prendre un certain recul par rapport à vos difficultés, vos souffrances et d’ainsi mieux identifier la source de ces déséquilibres.
Pour y parvenir, il sera nécessaire d’une part, de pacifier vos états intérieurs, de faire la paix avec vous-même, avec votre passé, de laisser derrière vous vos blessures, d’accepter vos manques et vos maladresses. D’autre part, il vous faudra lâcher les liens du passé, certains de vos comportements et habitudes sclérosantes. Ceci afin d’exprimer votre véritable nature.

Remise en question

Travailler sur soi-même permet une remise en question de soi, de vos croyances, de vos
identifications, de vos schémas récurrents. Qui suis-je ? Comment me suis-je construit ? C’est un travail sur votre manière d’être, sur votre caractère. C’est posez une réflexion sur vous-mêmes et exprimez ce que vous ressentez. Il est suggéré, afin d’aider l’être à dépasser un ou des blocages dans son évolution, une remise en question de vous-même. Le travail sur soi est un travail orienté dans le sens du développement de l’être sur le plan émotionnel, mental et spirituel. L’accent est mis sur certaines de vos difficultés qui nuisent à votre propre épanouissement et à celui de votre équilibre psychique et surtout sur vos potentiels et vos capacités créatrices. Cela afin de vous retrouver acteur de votre vie et reprendre les choses en main.

L’objectif du travail sur soi pour :
  • Une remise en question,
  • Pour plus de confiance en soi,
  • Pour donner un sens à sa vie,
  • Pour comprendre qui nous sommes,
  • Pour transformer sa vie en posant des actes concrets.

Autres thèmes sur le même sujet

Véronique Sorrentino a toujours été passionnée par la nature humaine et ses mystères, par toutes les méthodes naturelles de bien-être de psychologie et de spiritualité. C’est à l’âge de 33 ans, qu’elle connut une profonde évolution spirituelle qui transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Psychothérapeute de formation et chercheur dans le domaine de la conscience, elle partage aujourd’hui son savoir, ses facultés intuitives ainsi que ses 23 années d’expériences en développement personnel et coaching d’accompagnement. Reconnue pour sa sagesse bienveillante, réconfortante et encourageante, elle vous accompagnera et vous aidera à découvrir ce dont vous avez besoin pour réussir pleinement votre vie quel que soit le domaine.

www.connaissanceetsavoir.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion