ASTROLOGIE ESOTERIQUE
La Sagesse sans âge enseigne que l’Univers est un être vivant, une entité vivante, appelée « la Voûte des Cieux » par Alice BAILEY.
Cette nouvelle dimension de l’Astrologie dépasse le cadre purement “personnel” et montre les relations qui existent entre le “Soi supérieur” et la personnalité.
De par sa nature spirituelle, la science des 7 rayons s’adresse à ceux qui sont déjà sur un chemin personnel de conscience, et dont leur personnalité est suffisante pour être “interpelée” par l’âme.
Nous n’en sommes qu’aux prémices de la compréhension de la Science des 7 Rayons. Elle se base sur des relations entre “Astrologie et Rayons”. Les correspondances connues avec l’astrologie traditionnelle sont ici remodelées pour s’adapter avec une nouvelle dimension humaine.
La science des 7 Rayons donne une idée des qualités divines émergentes et déterminantes de l’humanité. Cette méthode d’analyse astrologique facilite une compréhension correcte d’un individu, en tant qu’entité vivante dans la matière, et celle de ses semblables. L’astrologie ésotérique par les 7 rayons présente, en même temps, les forces et les énergies, les impulsions, les rythmes, les cycles et les ères successives.
Le 1e objectif – L’évolution de la conscience dans l’homme.
Le 1er objectif de l’étude concerne l’évolution de la conscience, c’est-à-dire, la phase de croissance de l’homme peu évolué à l’initié.
Elle correspond à l’homme animal, basé sur ses instincts primaires, à celui de l’homme unifié dans sa nature globale s’élevant jusqu’au stade d’un parfait fils de Dieu. Elle indique comment la conscience de la divinité peut être obtenue par l’intermédiaire du corps – Symbolisme des « Douze Travaux d’Hercule« .
Le 2e objectif – La qualité et l’apparence
Le 2e concerne la qualité et l’apparence qui permettent de clarifier la nature de l’homme comprenant l’ego et l’âme (Soi). Elle présente le principe de vie qui vitalise le corps et l’expression de ses réactions.
Le 3e objectif – Vie de l’âme, vie de la personnalité
Le 3e objectif étudie la vie intérieure de l’homme par les rayons qui gouvernent sa personnalité et ceux qui gouvernent son âme et son esprit, déterminant la vocation de son service et de ses activités.
Exemple : si par notre étude, nous comprenons que le rayon de notre âme est le 2e rayon “Amour Sagesse” et que celui de la personnalité se situe sur le 4e rayon « Harmonie par le conflit », nous pouvons mieux estimer nos opportunités, nos capacités, nos limitations et nous pouvons plus justement discerner la véritable valeur de notre pouvoir sur la vie.
L’étude présente une vraie psychologie de l’âme inhérente à la psychologie profonde. Elle d’écrit le mode de développement de la lumière intérieure et de son extériorisation pour que s’accomplisse le dessein divin de chacun.
Source : Psychologie ésotérique Vol 1 – Alice Bailey
Véronique Sorrentino
La science des 7 Rayons clic
Formation Astrologie ésotérique