Astrologie et Déterminisme

UNE FAUSSE IDÉE

De nos jours,  Il est encore regrettable que l’Astrologie soit mal comprise ou mal reçue, par certains. Astrologie est très souvent confondue avec l’horoscope.

Dans une carte du ciel,  l’astrologie tient compte de dix planètes et pas seulement d’un signe solaire. De ce fait c’est une multitude de facteurs qui détermine une caractérologie, une psychologie, le tempérament d’une personne.

Cependant, nous ne pouvons accuser les horoscopes car beaucoup de gens viennent à l’astrologie en consultant le leur dans les magazines. Elle permet de comprendre nos modes de fonctionnement, d’appréhender les problèmes que nous pouvons rencontrer avec les autres. Cela offre un intérêt, une envie quelquefois de se rendre chez un astrologue pour en savoir plus sur soi.

Tout est-il tracé à l’avance ?

Je me souviens lors de ma première rencontre avec une Astrologue, lui avoir posé la question si ma destinée était écrite dans mon thème. Avec un grand sourire, elle avait répondu que les grandes lignes étaient tracées mais que la manière dont nous abordons ces lignes nous appartient. Pour éviter de tomber dans la fatalité, la résignation, il nous faut reconnaître que nous avons une part de libre arbitre et une part d’objectivité dans ce qui nous arrive. Cette idée, bien que vérifiable, évite que nous nous enfermions dans des conditionnements qui seraient dommageables à notre bien vivre. Nous pouvons dire que derrière une horoscopie de foire, il existe une Astrologie de bon sens.

Généralement, nous venons à l’astrologie afin de mieux nous connaître ou parce que nous pensons qu’elle peut apporter des solutions à nos problèmes sentimentaux, financiers ou de santé. Bien que cette science humaine apporte des résultats dans de nombreux domaines de vie, elle transporte beaucoup plus que cela. Elle présente une philosophie de vie, une ouverture sur le monde qui dépasse de simples analyses de caractères et de prévisions. Elle offre une compréhension sur la manière dont nous  entrons en relation avec la vie, la société et propose d’en saisir les lois qui la régissent.

Astrologie : ouverture vers un monde personnel et spirituel

L’astrologie est un formidable outil psychologique mais peut aussi servir en coaching. Bien qu’elle permette d’aller au-delà d’une simple perception détaillée de la psyché et des comportements humains, elle donne des moyens de recherche d’une très grande précision.

Au cours d’une analyse, nous pouvons cerner les modes de fonctionnements d’une personnalité sur le plan émotionnel, mental, spirituel et percevoir les besoins vitaux et de l’être profond. Nous serons en mesure de déceler les embûches qui peuvent se présenter dans l’existence, trouver les blocages qui limitent la liberté d’expression ou comprendre  le pourquoi des schémas répétitifs. Cependant, elle révèle aussi les potentiels, les facultés, les valeurs, les capacités, le génie et la beauté qui réside en l’être.

Un avenir plein de promesses qui nous attend si nous suivons notre voie intérieure pour s’orienter sur notre Voie de Réalisation.

Véronique Sorrentino

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share

Connexion