Formation en astrologie pour le métier d'astrologue. Une activité en pleine expansion.

Le métier d’Astrologue

Le métier d'Astrologue une activité Professionnelle en pleine expansion. Face à une carte du ciel, l’astrologue garde un esprit d’ouverture, de tolérance et d’amour. Il apporte à son client un réel soutien aux crises majeures et mineures que connaissent tant de personnes aujourd’hui.
Conseiller en Astrologie

Cherchez-vous à apprendre l’astrologie pour devenir un conseiller ?Le métier d’astrologue est une activité Professionnelle en pleine expansion.

Quel que soit votre niveau d’apprentissage de l’astrologie, un intérêt personnel ou la volonté de devenir Astrologue.

Beaucoup de personnes ont une fausse idée de l’astrologie et, par conséquent, de ce qu’est le travail d’un Astrologue. Le rôle de l’astrologue a pour objectif de valoriser le capital humain. En autre, il accompagne ses clients dans leurs orientations, les soutient psychologiquement. Egalement, il les conseille dans divers domaines, (famille, couple, professionnel, financier, évolution personnelle).

L’astrologue garde face à une carte du ciel, un esprit d’ouverture, de tolérance et d’amour. Il apporte à son client un réel soutien aux crises majeures et mineures que connaissent tant de personnes aujourd’hui.

Il y a quelque année ma rencontre avec une Astrologue a favorisé l’entrée de l’astrologie dans ma vie. Depuis ce jour, elle fait partie de ma vie. L’étude et l’enseignement de l’astrologie me permettent d’animer et de former ceux qui souhaitent faire ce voyage de découverte de soi. Les futurs astrologues deviendront des éveilleurs de conscience, ils seront de bons psychologues de l’âme, compétents en matière de relation d’aide.

Mon approche de l’astrologie est orientée sur le développement personnel, individuel et spirituel de l’individu, en cela, elle est initiatique et devient un ferment pour l’éveil de soi.

En dépit d’une demande théorique importante de la part du grand public, la profession hérite cependant d’une réputation superficielle et d’un déficit identitaire. Un trop grand amalgame entre voyance et astrologie est encore trop présent dans la conscience collective. Et soulève une grande confusion dans dur  l’esprit de l’homme. En cela, la profession doit retrouver ses habits de lumière par une formation sérieuse et compétente. Pour s’intégrer dans l’ère du renouveau : l’ère du Verseau, signifiant que ce métier a encore de longues heures d’existence devant lui.

Compétences utiles au métier d’astrologue

En premier lieu, une bonne connaissance du mouvement des astres s’avère primordiale ainsi qu’un goût prononcé pour la psychologie et la nature humaine. De plus, les compétences utiles au métier d’astrologue : un intérêt particulier pour la discipline des sciences humaines (sociologie, religion, psychologie, histoire, auxquelles on pourra rajouter des sciences plus abstraites ; Tarot de Marseille, numérologie) seront des plus profitables.

Qualités requises

En fin de compte, si vous envisagez de faire carrière en tant qu’astrologue, il est essentiel de comprendre la réglementation en vigueur dans votre région, ainsi que les attitudes culturelles envers cette pratique. La formation académique et la participation à des programmes reconnus peuvent également renforcer la crédibilité professionnelle de ceux qui se lancent dans cette voie.

Ouverture d’esprit, diplomatie, sens de l’écoute, bonne expression, dynamisme sont des qualités requises pour le métier d’astrologue.

Formation et expérience

L’Astrologie n’est pas encore reconnue ; aucun diplôme d’état n’existe actuellement, cependant, de nombreux centres de formation délivrent un certificat de formation.

Néanmoins, l’Astrologue se doit toujours d’apprendre pour aller plus loin dans sa pratique astrologique. Pour aller plus loin dans son activité de conseiller en astrologie, il devra continuer à se former, être supervisé, s’il veut dépasser certains obstacles auxquels il ne manquera pas d’être soumis, étant lui aussi impacté par sa conscience individuelle.

Environnement professionnel

La plupart du temps, le statut libéral est le mieux adapté au métier d’astrologue. Il officie dans son propre cabinet ou en entreprise. Les démarches qu’il entreprendra pour se faire connaitre seront des plus salutaires (flyers, cartes de visite, réseaux sociaux). Le domaine de l’enseignement ; cours, formation peut faire partie de l’environnement professionnel, tout comme le fait d’écrire des articles pour la presse.

La rémunération dépendra de la renommée.

www.connaissanceetsavoir.com

Partager l'article :

Autres articles